Commentaires : Orange lance 2 nouvelles offres en 5G+, une première, et offre gratuitement Netflix et ChatGPT Plus

L’entreprise Orange devient le premier opérateur français à proposer une offre 5G+ au grand public avec une bande passante dédiée, et un partenariat exclusif offrant 12 mois d’accès à ChatGPT Plus.

Comment savoir si nos smartphones sont compatibles 5G+ ?

Je me reponds :
La liste se trouve ici :
https://boutique.orange.fr/informations/5g-plus/

Les équipements suivants sont compatibles avec la 5G+ Orange :

Samsung Galaxy S25
Samsung Galaxy S25 Plus
Samsung Galaxy S25 Ultra
Samsung Galaxy S24
Samsung Galaxy S24 Plus
Samsung Galaxy S24 Ultra
Xiaomi 14
Xiaomi 14T
Xiaomi 14T Pro
Xiaomi 13T Pro
Honor Magic 7 Pro
2 « J'aime »

C’est lamentable ce retour en arrière à chaque génération.

On a 3G puis 3G+ puis 4G puis 4G+ puis 5G puis 5G+ tout ça c’est de la magouille pour vendre, la 5G+ aurait dû être là directement. Dès qu’une nouvelle génération arrive on donne le maximum.

2 « J'aime »

Ca ne change tout de même pas la face du monde.
D’autant que pour la génération 3G (il me semble qu’il y a eu à la fois la 3G+ et la 3G++ de mémoire) ca répondait vraiment a un besoins des utilisateurs, mais pour ce qui est de la 5G je doute. Que ca arrive d’un coup ou au compte goutte je ne pense plus que ca change grandement les choses.
D’ailleurs Orange l’intègre a un ‹ package ›, sans doute que la 5G+ n’est pas un argument suffisant seul. Passer de la 4G à la 5G (même tronquée) est certainement plus vendeur que de passer de la 5G à la 5G+, ca se comprend.
Quand à moi, depuis le passage à la 4G ça me suffit pour mon usage, le mieux est juste un plus dans tous les cas.

Ouais, c’est vraiment un scandale. Et puis pourquoi AMD ils ont pas sorti les Ryzen 9000 en 2021 au lieu de nous mettre des 5000, puis des 7000, juste pour nous faire acheter, vraiment, ils abusent :roll_eyes:

Je vais peut-être t’apprendre un truc, mais la technologie, c’est un truc qui évolue constament, et le fait qu’on n’a pas à l’instant t la technologie qui sort à l’instant t+1, c’est généralement tout simplement parce qu’à l’instant t elle n’est pas encore prête (techniquement parce que pas finalisée ou commercialement parce que encore trop chère), et pas juste parce qu’on veut nous vendre d’abord une autre techo…

Et le fait de ne pas forcément mettre la dernière technologie dans toutes les offres, ça permet de réduire le prix pour ceux qui n’ont pas besoin de la dernière technologie, en faisant peser le coût de cette nouvelle techno plus fortement sur ceux qui la veulent tout de suite…

Pour refaire l’analogie avec les CPU, AMD pourrait aussi ne faire que des 16 cœurs pour « donner le maximum » à tout le monde. Et ils seraient alors moins chers que les 16 cœurs actuels. Ça ferait faire des économies à ceux qui ont besoin d’un 16 cœurs. Mais par contre, ces 16 cœurs seraient plus chers que les actuels 8 ou 12 cœurs. Donc tous ceux qui n’ont pas besoin d’un 16 cœurs, ils paieraient plus cher…

Ce n’est pas tout à fait pareil les modèles avec beaucoup de cœurs existent dès le départ d’une génération.
Ce qui se passe avec les G c’est comme si à chaque génération on revenait à un core pour pouvoir vendre plus de cœurs plus tard.

1 « J'aime »

Ou comme si on vendait des Ryzen 5000 en 2021 pour pouvoir vendre des 9000 en 2025… La technologie évolue. En 2020 quand la 5G a été lancée en France, la 5G+ n’était pas disponible, ou en tout cas, pas à un coût compatible avec un déploiement de masse en France (ben oui, parce qu’en plus de vouloir tout tout de suite, tu le veux à moins de 20€ par mois, n’est ce pas ?). C’est si dur à comprendre que ça ?

a rajouter l’entrée de gamme Samsung, galaxy A14/15/16 qui sont également compatibles 5G SA et VoNR, pour un cout bien inférieur aux galaxy S.

Si je captais la 5G chez moi, je partirai sur un A16 5G qui me servirai de routeur nomade en remplacement de l’actuel xiaomi 4G.

Pas mal le package, mais j’aurais préféré qu’une entreprise française de la stature d’Orange choisisse d’intégrer l’abonnement pro Le Chat de Mistral AI, une startup elle aussi française.

Surtout au vu du contexte actuel…

3 « J'aime »

C’est vrai ça d’ailleurs on aurait dû passer directement de la 2G à la 5G+, pourquoi passer par la 3G et la 4G ??? Complot !!

La liste de téléphones compatible est très restrictive chez Orange : chez Free, beaucoup de samsung compatibles à partir du S21, ainsi que des séries A. D’autres téléphones seront ajoutés, du coup j’aimerais comprendre ce qui rend un téléphone compatible 5G+, au delà de sa configuration matérielle ?

Et aucun Apple compatible pour le moment !:sweat_smile:

1 « J'aime »

Principalement des stupidités de listes de compatibilité parce qu’il ne veulent pas de téléphones qu’ils n’ont pas testé.
Il y a déjà des cas de listes de compatibilité aussi stupides avec la VOLTE surtout chez des opérateurs comme NRJ/Auchan qui bloquent des téléphones qui pourtant marchent chez B and You et qui peuvent très bien marcher car en bidouillant on arrive à les faire marcher.

1 « J'aime »