Commentaires : Orange gagne des abonnés sur le mobile, mais continue d'en perdre sur le fixe au 3ème trimestre

L’opérateur Orange a dévoilé, mardi, ses résultats financiers du troisième trimestre, plutôt mitigés en France, malgré une embellie sur le mobile. Les clients le fuient toujours sur le fixe.

Je trouve le résultat totalement normal, des offres fixes en retard et toujours plus chère, il est évident que la majorité ce tourne chez la concurrence. La livebox 7 va plutôt faire empirer la situation. Au vu du prix, le 10 Gbit aurait dû déjà être proposé.

Pour le mobile, Orange reste le meilleur pour le moment, la concurrence à plus de mal à suivre la qualité offert par le réseau Orange.

2 « J'aime »

La Fibre Orange n’apporte rien par rapport aux concurrents qui font jeux egal moins cher ou mieux pour egalement moins cher.
Et surtout la partie TV d’une horreur du siecle dernier. Arretez avec ces box TV.
Une Apple TV, ou Nvidia Shield ou même une FireTV fait bien mieux, moins cher et largement suffisant

1 « J'aime »

Si la plus part des opérateurs ne proposent pas du dualplay mais plutot du tripleplay, ils y voient une source de revenu intéressante.

Chaque opérateur essaie en plus de fournir les tuyaux d’essayer de fournir toujours plus de contenu.
La raison, je ne tiens pas les comptes mais je pense qu’en tant qu’opérateur, les revenus ne sont pas suffisant avec leurs frais. Le contenu est rémunérateur …

Après en tant client, je suis d’accord avec toi. Et je prendrais même rien parce que je n’ai pas de TV, et regarde juste Youtube.
Mais cela dit, je comprends la stratégie des FAI de vouloir nous refourger du contenu

Chez Free, pas de blabla inutile - Pas de pubs toutes les 5 minutes.
Oui il existe bien des options payantes, des chaines payantes etc… mais pas sur la page d’accueil de la BOX TV

Pour faire plus simple, Avec Free, j’ai l’AppleTV 4K officielle vendu par Free avec leur propre télécommande.
Ils ont fait une interface simple OQEE TV accessible depuis Android (Smartphone, Tablette, Autoradio…), iOS, iPadOS, tvOS (l’apple TV), FireTV Amazon (tous modèles).
Bref du génie.
L’application est simple mais efficace et fait juste ce qu’on lui demande - TV Direct, Retour arrière, pause, enregistrement du direct, grille des programmes, programmation d’enregistrement, accès aux replays et même à des films et séries gratuites en streaming comme Netflix (choix limité mais c’est gratos alors autant en profiter).
Pas besoin de développer un matériel spécifique, une interface spécifique et finalement être à la ramasse comme Orange. On en parle de leur gestion du HDMI CEC ? C’était pas la priorité. Il a fallu plusieurs années avant de commencer des tests en vue de prendre en compte (partiellement) le HDMI CEC pour allumer, éteindre la TV en même temps que la BOX et çà ne fonctionne pas toujours.
Orange n’a toujours aucun système, car le HDMI CEC est mal programmé, pour régler le volume de sa TV depuis la télécommande Orange.
On est en Octobre 2023 et une simple Box Android à 20 balles fait mieux depuis plus de 5 ans !!!