Commentaires : Orange, Free ou Bouygues Telecom, qui est vraiment l'opérateur numéro 1 de la satisfaction client en France?

L’ARCEP a publié son observatoire de la satisfaction client, et les opérateurs télécoms comme Orange, Free Mobile et Bouygues Telecom revendiquent chacun, à leur façon, la première place. Mais que révèlent réellement les chiffres ?

Qui a la plus longue ? :smile::smile::smile:

Je ne me prononcerai pas pour Free et SFR que j’ai toujours évité, mais pour jongler entre Sosh et Bouygues (je vais toujours au moins cher) depuis plusieurs années, Bouygues est largement au-dessus en terme de service client.

Pour commencer, chaque fois que j’ai eu affaire avec un conseiller (et ça m’arrivait souvent pendant un moment suite à des débranchements intempestifs), ils comprennent ce qu’on leur dit : et ça, ça fait du bien.
De plus, suite à ces pannes, ils m’ont toujours proposé dès le début une clé 4G à retirer en boutique dans la demi-heure, alors que chez Sosh si tu n’as pas un forfait mobile chez eux (pour qu’ils te rajoutent de la data), ils te laissent dans ta m****.
Et pour finir, avec Bouygues je n’ai jamais attendu plus de 3 jours pour que la ligne soit rétablie, tandis que chez Sosh, une fois ça a duré plus d’une semaine (j’ai dû aller squatter chez ma mère pour le télétravail).
Bref, pour avoir une vraie continuité de service, il faut soit prendre Orange (eux fournissent une clé 4G je crois), soit avoir un forfait mobile chez Sosh/Orange. Chez Bouygues, pas de souci (à condition qu’il y ait une boutique pas loin pour retirer la clé - sinon il y a aussi la possibilité d’augmenter la data mobile si on a un forfait chez eux).

J’ajoute également que les applis mobiles sont bien mieux conçues et pratiques chez Bouygues (ils ont même une appli pour consulter les messages vocaux du téléphone fixe, chose qu’Orange n’a pas).

Bref : Bouygues >>>>>> Orange (et non, je ne suis pas employé chez eux, ni n’ai d’actions :grin: ).