Commentaires : Orange, Free et Bouygues Telecom vont bien racheter SFR, et voici comment tout a failli s'écrouler

Le rachat de SFR par Orange, Bouygues Telecom et Free, qui est en très bonne voie pour 20,35 milliards d’euros, a subi des remous depuis un an, avec une nuit qui aurait même pu tout faire capoter.

https://clubic.com//actualite-610777-orange-free-et-bouygues-telecom-vont-bien-racheter-sfr-et-voici-comment-tout-a-failli-s-ecrouler.html

« En cultivant le point commun qu’elle le grand manitou d’Altice (deux personnalités issues de Polytechnique)… »
Manque un bout de phrase, peut-être « entretient avec »

Edit modo : @AlexLex14 ?

Préparez-vous à un grand bond en arrière ! Avec la vente de SFR et la fin de la concurrence, on va enfin pouvoir payer nos abonnements au prix fort, comme au bon vieux temps. Pour rentabiliser le rachat, préparez-vous à des factures qui grimpent plus vite que la fibre et à des offres tellement complexes qu’il faudra un doctorat pour les comprendre. C’est drôle, Xavier Niel trouvait ça scandaleux en 2012 … mais apparemment, l’indignation a une date de péremption. Comme le dit le proverbe : les promesses n’engagent que ceux qui sont assez naïfs pour les écouter.

2 « J'aime »

pour les croire, plutôt ?

On ne peux que le déplorer, ce rachat ne sera bon que pour Drahi, et les 3 autres opérateurs. Il est certain que tous les clients internet/mobiles, vont d’une payer ces 20 milliards, et ensuite payer la « prime mafia » lié au retour à 3 opérateurs.

Quand on voit Bouygues qui commence déjà à intégrer automatiquement l’inflation dans ses factures, on se doute que c’est bien parce qu’ils estiment déjà pouvoir profiter de l’oligopole (SFR en procédure de vente ne vas certainement pas casser les prix).

Pour ma part au moment où je vois apparaître cette ligne je me barre de cet opérateur que j’ai fait l’erreur de rejoindre l’an passé, enfin si les autres opérateurs ne se seront pas déjà alignés à ce moment là

À des milliers de kilomètres de Paris, Patrick Drahi, lui, suit les négociations depuis Tel-Aviv

il est même pas foutu de venir en France pour vendre sa propre entreprise ! Négocier sous les bombes c’est vachement plus vendeur :hushed:
on verra l’impact que ça aura sous nous et nos tarifs, et les employer mais il y aura de la casse c’est sûr…
dommage, la marque SFR va disparaitre, mais c’est pas la 1ere fois qu’on voit des marques ‹ emblématiques › disparaitre…

Vu l’effet négatif sur la concurrence et les consommateurs, espérons que l’UE bloque le rachat

Il est en bonne compagnie avec Carlos Ghosn

2 « J'aime »

Oui et si SFR fait faillite y aura aussi que 3 opérateurs… pas sur que l’idée soit très bonne. :face_with_diagonal_mouth:

Quel opérateur étranger serait assez fou pour racheter SFR?
Du fait de la guerre des prix aucun opérateur étranger ne va venir mettre 20 milliards pour les beaux yeux de la France! :roll_eyes:

Le vrai scandale ça va être où vont passer ces 20 milliards, encore dans la poche de Drahi via une combine tordue? C’est quand même le premier coupable de ce bourbier que certains annonçaient dès qu’il a racheté SFR! :rage:

1 « J'aime »

Il me semble qu’un opérateur anglais voulait être sur le coup, mais il a été éjecté rapido.

c est pour ça que free sort un forfait illimité …

En l’état, il se ferait plus de 4 milliards dans l’opération. Si ça coule, les actifs seront liquidés (probablement rachetés peu cher par les autres opérateurs) pour rembourser les créanciers, et Drahi y laissera des plumes.
Dans ce cas, je me dis que les autres opérateurs n’auront pas besoin d’augmenter les prix pour compenser les 4 milliards de Drahi.

« les promesses n’engagent que ceux qui sont assez naïfs pour les écouter. »
C’est une des phrases les plus idiotes.
Une promesse n’engage à rien de la part de celui qui la reçoit.
En revanche, elle ridiculise celui qui ne la tient pas :
pas de parole, pas crédible, à éviter, bouffon de service, beau parleur.
Les termes ne manquent pas pour décrire ce genre de personne.