Commentaires : Orange et l'INSEE dressent le tableau des mouvements de population avant/après confinement

L’annonce du confinement, le 16 mars 2020, a précipité des mouvements de populations assez importants, avec des départements bien plus touchés que d’autres par le phénomène.

Intéressant et un peu déprimant…

« 11 à 12 % des Parisiens ont quitté la capitale »
J’ai du mal à capter si on parle du total ou du delta avant/après confinement ?

Merci

Là l’INSEE parle carrément du total de la population… Ce qui est assez dingue :confused:

1 « J'aime »

Les chiffres du Ministère de l’Intérieur - révélés par le Canard Enchaîné - étaient plutôt de 17% de Parisiens partis… Le fameux écart avec le décompte des manifestants par la Police sans doute !

Ils ne se plaisent plus à Paris comparé au temps normal ???

Ce qui est dingue c est d’avoir laisser les gens partir au risque d’amener le virus dans des régions qui avaient pas ou peu de cas !
Incroyable que les gare/bus/autoroutes n’est pas été bloqués.
A moins que cela soit volontaire afin de « dispatcher » malades éventuels dans les hôpitaux de province pour limiter ou retarder la saturation des hôpitaux parisiens…

1 « J'aime »

Beaucoup de monde se sont fait de fausses autorisations de résidences ou professionnelles… Ceux qui ont une maison de vacances ont prétendu que c’était leur domicile principal…

Bref beaucoup d’abus et il y a toujours moyen de tricher : c’est une question d’éthique personnelle et un problème d’absence de civisme avant tout.

Je trouve ces déplacements inadmissibles, et je méprise clairement ceux qui ont fuit la Région Parisienne en acceptant ou ignorant le risque que ce choix accélère la propagation du virus sur le territoire français et les décès qui en découlent. C’est triste à mourir (sic !) de voir dans quelle proportion cela s’est produit.

C’est flagrant. J’habite une commune de littoral, les maisons habituellement vides hors saison sont toutes occupées, des véhicules marqués « 75 » circulent avec coffres de toit et portes vélos…

Ça ne participe qu’à l’engorgement du peu de commerces qui subsistent et à l’augmentation des risques. C’est parfaitement irresponsable.

2 « J'aime »

Je ne suis pas du tout étonné que les gens aient quitté les stations de ski: elles ont été obligées de fermer le Dimanche 15 Mars au soir… Les clients sont partis.

ou tout simplement l’insee n’as pas toutes les données, ici ca perle de données issue des reseau telephoniques, donc si c’est en nombre pur, ca ne concerne pas tout le monde (les enfants par exemple)

ben a chaque fois ils on fait la même chose: « a partir de demain, on confine »!!!

« a partir de demain, controles renforcés!!! »

sous entendu, « barrez vous vite fait avant demain si vous voulez pas d’emmerdes »

J’habite l’Yonne : merci, les parisiens, d’avoir importé la bestiole.
Le 19/03/2020, ma fille me signalait un cas à Volgré : c’est en pleine rase campagne, il n’y a pas un troquet, pas une mobylette dans le coin.
Des paysans et des chevaux.
Je vous laisse deviner comment il est arrivé, le « cas ».
J’apprécie pas du tout !