Commentaires : Orange et l'État veulent lutter contre les malveillances envers les antennes de télécommunication

Merci Monsieur Fodger pour le lien sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=Il-lMUqUaiM
Cette video est très intéressante et m’a appris beaucoup de chose. Merci aux scientifiques indépendants, lanceur d’alerte.

La 5G, c’est surtout une grosse arnaque. L’augmentation des performances repose en partie sur des améliorations qui auraient pu être intégrées à la 4G.

Mais ce qui est supposé faire l’essentiel de la différence avec la 4G, ce sont les très hautes fréquences avec des bornes encore plus proches des utilisateurs (bande des 26 Ghz en France). Le problème des très hautes fréquences, c’est que ça ne traverse pas les murs. Ça peut même être arrêté par le feuillage d’un arbre. Et ça ne se propage pas à une grande distance (quelques centaines de mètre). Donc, ça restreint énormément les usages. C’est intéressant si on est sur une grande place dégagée dans une ville. Mais, je ne pense pas que la plupart des gens vont sur une place pour télécharger quelque-chose. Donc, intérêt vraiment très limité. Eh oui, quand on en arrive aux limites de la technologie, c’est là que le bullshit technico-commercial commence.

Par contre, comme il faudra multiplier les antennes. ça renchérira probablement le prix de l’abonnement mobile (pour quasiment aucun bénéfice).

Évidemment, ça, on ne le lit jamais sur les sites informatiques. Il ne faudrait pas mettre des bâtons dans les roues de l’industrie…

@Voigt-Kampf messages supprimés pour le motif messages non constructifs/hors-sujet.

@elminster44 message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

Que l’on soit contre l’utilisation de la 5G c’est une chose mais que l’on brûle (ou vandalise) des pylônes on nom d’une cause, c’est une autre chose.
Pour faire un parallèle les nazis et d’autres excités ont brûlé, détruits des livres, des œuvres, des temples… qui dérangeaient au nom d’une idéologie, d’une religion. On trouve cela indigne.
Brûler une antenne 5G et celles qui sont à côté 4, 3G… l’incendie ne se limite pas à lantenne 5G ! est criminel.
Celui qui veut se protéger des ondes, va condamner la personne en train de faire un AVC ou d’une autre urgence vitale

1 « J'aime »

C’est sur je dois être ignare!

C’est sûr qu’avec une telle réponse on voit que tu connais très bien la 5G. Ton argumentaire ne mène à rien. Encore une fois la 4G (LTE) est sous exploitée et largement suffisante pour l’utilisateur lambda.

La 5G pose de gros problèmes au niveau bilan énergétique (par la multiplication massive des terminaux en tout genre), et sanitaire car elle va décupler l’exposition prolongées aux ondes non ionisantes. Or on sait aujourd’hui que l’exposition prolongée à courte distance chauffe les tissus organiques, et particulièrement chez les plus jeunes. Les dernières études ont même montré une modification des signaux cérébraux chez les adolescents.

La technologie n’est pas notre ennemie voilà une affirmation toute faite et dénuée de sens, voire complètement stupide. La bombe nucléaire c’était top alors etc. … . Ce n’est pas la question d’ennemi ou ami, c’est qu’on en fait c’est qu’elle apporte OU nous retire, elle est là la question.

Déployer une technologie touchant l’ensemble de la population sans études réellement indépendantes, sérieuses est tout simplement irresponsable.

Le déni, le manque de recule, de connaissance et le fait de confondre vitesse et précipitation n’ont jamais servi l’humanité.

Et ça n’a rien à voir avec le complotisme, ce genre de raccourci malhonnête tient du sophisme. C’est exactement comme critiquer une religion et se faire traiter de raciste.
C’est à cause de cette pauvreté intellectuelle généralisée que l’intérêt général se trouve mis à mal.

Qu’on fasse comme aux US, avec des amendes équivalentes aux préjudices subis, plus une peine punitive (travaux d’intérêts généraux ou amende supplémentaire).
Aux US, certains paient leur amende toute leur vie, comme un petit c0n qui a mis le feu à une forêt dans l’Oregon. $30 millions !

« Encore une fois la 4G (LTE) est sous exploitée et largement suffisante pour l’utilisateur lambda. »

Au contraire, la 4G LTE est devenue complètement sur utilisée. Le réseau est saturé, avec un débit souvent inférieur à l’ADSL. En particulier en journée et début de soirée. (idem sur SFR et Orange chez moi)

Je ne parle pas en terme de bandes allouées mais déjà en terme de performance et qualité de service.

D’ailleurs qu’on ne s’y trompe pas, une partie des bandes 700-800 Mhz dédiée initialement à la 4G est détournée pour la 5G. Il est aussi fort à parier que les opérateurs réduise volontairement les capacités en 4G pour pousser le passage à la 5G.

On ne va faire que décupler le rayonnement radio cumulé jour et nuit auprès de la population. C’est cette accumulation croisée qui à long terme est dommageable, particulièrement pour les enfants (d’ailleurs pensez à mettre une tempo pour le wifi la nuit).

Sur le bridage de la 4G pour forcer le passage à la 5G, je vous suis ! C’est exactement ce qu’ils ont fait avec la 2G et 3G, qui ne permettent même plus de charger une page internet…