Commentaires : Orange et France Télévisions scellent un accord sur la "publicité TV adressée" (ou ciblée)

La régie publicitaire France TV Publicité et l’opérateur historique ont signé un partenariat, officialisé mercredi, pourtant sur la pub TV adressée en linéaire. Ou plus clairement la publicité ciblée.

Ah bah déjà que la TV je ne la regarde plus car entre les émissions nazes au possible et les pubs ça devient insupportable, bah ça ne fait continuer de me convaincre

4 « J'aime »

Quand je vois ce genre d’accord, bien content de ne plus regarder la tv depuis longtemps. Je n’en ai plus et pas de box tv opérateur.

3 « J'aime »

De toute manière c’est REFUS !

2 « J'aime »

Quel est l’intérêt pour le client Orange d’accepter que l’on exploite ses données personnelles afin de se voir proposer de la pub ciblée (et en trame de fond qu’Orange et les chaines de télé publiques puissent vendre plus facilement de la pub) ?
Ceux qui vont donner leur consentement seront assurément de sacrés… altruistes ! XD

Mais est-ce que ça règle le problème des répétitions ? Parce que actuellement ce sont les mêmes pubs qui reviennent pendant les différentes coupures d’un film. Quand c’est en 2 épisodes on se tape même 4 fois la pub Meetic, 4 fois la pub LIDL, 4 fois la pub Vinted, 4 fois la pub le bon coin c’est lourd.

Les pubs risquent d’être embarrassantes si on regarde trop de porn avec la connexion Orange :upside_down_face:

J’ai complétement cessé de regarder le TV « traditionnelle » depuis plusieurs années, pour 3 raisons principales:
[- programmes de prime time sans intérêt (et je suis gentil). mais ce n’est pas l’objet de l’article.]

  • Prime time qui commence de plus en plus tard,… de 20h30 à 20h40, puis 20h50. C’est au passage à 21h que j’ai définitivement arrêté. Car mon réveil sonne toujours à la même heure, mon patron ne m’ayant jamais proposé de venir plus tard le matin pour pouvoir regarder la tv :slight_smile:
  • de plus en plus de pub, je ne la supporte plus.
    Pour ces raisons, je fais partie des gens qui ont fui la TV à l’ancienne.

Et pour contrer cela, que font les chaines? ils reculent encore le début des programmes (une copine m’a affirmé que çà commençait désormais à 21h10, je n’ai pas vérifié) pour pouvoir diffuser un écran de pub supplémentaire!
Ils n’ont rien compris ou pire, ils sont incapable de modifier leur logique pour repenser leur grille de programmation.

Alors qu’elle soit ciblée ou non, je ne regarde plus de pubs depuis belle lurette. (Mais par principe je refuserai le ciblage comme je le fais sur internet)

Dans un avenir pas si lointain, seuls ceux qui ne peuvent pas s’offrir de service svod subiront cette fuite en avant (moins de spectateurs= plus de pub pour compenser). Et à un moment cela ne suffira plus à assurer l’équilibre financier des chaines, elles se paupériseront et disparaitront les unes après les autres.