Commentaires : Orange et BNP Paribas, une alliance exclusive pour aider les Français à financer plus facilement leur smartphone

C’est quoi un tel à 2000 balles ??? Un galaxy fold. J’en vois peu donc loin d’etre une généralité. Le dernier iphone 15 est à moins de 800 euros sur amazon et je parle pas de ceux en occaz ou reconditionné. Et non un tel à 200 balles ne rivalise pas mais ça suffira peut etre pour beaucoup de monde.

1 « J'aime »

Pas vraiment. Avec Affirm , j’ai un taux à 6.99%. Soit je paye cash et je sors 1450$ de mon épargne, soit je le finance et le crédit va me couter 122.59$ sur 2 ans.
Je préfère la solution car si je place 1450$ dans des ETFs, je peux faire le double en rendement que ce que me coute le crédit. Dans deux ans, mon téléphone sera payé et j’aurais plus d’argent dans mes épargne. Ça fonctionne pour tout type de crédit, pour une maison par exemple, si tu as l’argent cash pour la payer, il faut emprunter et lacer le cash.

1 « J'aime »

Toujours un vieux smartphone dans un tiroir qui peut dépanner.

1 « J'aime »

Le crédit, quel qu’il soit, est une forme d’esclavagisme.
Autrefois, les esclaves, on leur mettait des chaînes et des boulets, maintenant, on leur colle un crédit.
Combien de crédits avez-vous ?

1 « J'aime »

Cela veut dire aucune opération avec la 2FA, pas toujours évident.

1 « J'aime »

Pas si tu fais tes achats dans de vrais magasins physiques.

je viens d’avoir une pub de free sur spotify sur ça aussi… faut arreter de mettre du « rap » partout… en plus tain, les paroles, genant à mort

Ouai, enfin bon, tu vas me dire qu’il n’y a pas de petite économie.

Dans ce cas là, on peut aller encore plus loin, chez ton courtier, tu peux utiliser un compte sur marge te permettant d’acheter des actifs (actions vifs, etf, …) avec de l’argent prété par ton courtier. Perso, je ne suis pas spécialement fan, parce que l’on n’en sait rien de ce que l’on en sait rien du cours à venir …

Pour des gros montant, je ne dis pas, mais pour des petits montants de moins de 400-500€, mais bon il n’y a pas de petites économies

C’est différent encore. Utilisez une marge pour des placements, c’est un effet de levier.
Soit tu sors 1500 pour acheter l’iphone et tu n’as as de dette donc tu mets l’equivalent en épargne chaque mois (62.5 par mois sur 2 ans) mais tu vas generer moins d’interet car tu arrivera à 1500 au bout de 2 ans. Soit tu places directement le 1500 et tu génères de l’intérêt sur la somme totale pendant les deux ans. Si on prend une photo des deux situations dans deux ans, celui qui aura prit le crédit aura un iphone et plus d’épargne que celui qui l’a payé cash. Oui on parle d’une petite somme, mais ça fonctionne pour tout.
Et pour ce qui est du cours des marchés, les index sont toujours en hausse. Les périodes de baisses ne sont que temporaires. Le S&P500 par exemple a très peu de chances de perdre puisque ce sont les 500 plus grosses entreprises americaines dans divers secteurs. Si une entreprise coule, elle est remplacée par la 501eme entreprise.