Commentaires : Orange échoue à tenir ses engagements sur la fibre, l'ARCEP lui tape sur les doigts

Pour l’ARCEP, Orange traîne des pieds dans le déploiement de la fibre optique. Le régulateur des télécoms s’apprêterait à sanctionner l’opérateur historique, à qui il reproche de ne pas avoir respecté certains de ses engagements.

Orange est obligé de replanter des poteaux « téléphoniques » (qui avaient été supprimés) pour fibrer plus vite.
Ce qui est anormal pour moi, c’est qu’Orange n’ai pas pu annoncer le temps réellement nécessaire à fibrer tout le monde… perso je n’y crois pas une seule seconde pour 2030.
Ma commune « a » officiellement la fibre depuis 3 mois… mais seulement sur deux rues ^^

1 « J'aime »

Orange replante des poteaux seulement dans le cas ou il n’y a pas de fourreaux (conduits souterrains) utilisables. Dans le cas ou les câbles téléphoniques sont enterrés directement dans le sol, Orange plante des poteaux sauf si le porteur du projet est prêt a financer un enfouissement ou si les poteaux pose un probleme de sécurité. Dans le cas ou les fourreaux sont endommagés, Orange les réparent. C’est une obligations et c’est bien moins cher que de planter des nouveaux poteaux (800€ pièces sans compter la plantation)

Ça doit être à peu près ça…j’habite à la campagne ,et globalement la fibre a été installée par le même chemin que le cuivre…ce qui était en aérien est resté en aérien et ce qui était enterré est resté enterré, la fibre a du être passée dans les fourreaux déjà utilisés pour le cuivre.

2 « J'aime »

Chez moi c’est installé « à la thaïlandaise », câbles suspendus de maison en maison à hauteur des étages desservis, mais ça a le mérite d’être installé.