Commentaires : Orange dévoile les premiers éléments de son offre domotique "Maison connectée"

La solution domotique du premier opérateur français, qui proposera à plusieurs millions de clients d’installer et piloter ses objets connectés depuis leur smartphone, va être lancée le 4 avril.

Par Orange ça va coûter un max.

un capteur d’ouverture à 14,99 euros, une ampoule connectée RGB (signée AwoX) à 24,99 euros, une prise connectée à 39,99 euros, et la mini-caméra de surveillance Wi-Fi HD D-Link DCS-8000LH à 59,99 euros.

des trucs qu’on trouve à 10 balles chez ali. Et ENCORE DE LA POLLUTION ! Vous croyez qu’ils sortiraient un SUPPORT d’ampoule connecté ? Non ! Ils faut tout jeter, à 25 balles l’ampoule alors qu’il suffirait de la changer pour 2.5€ chez ali avec une simple douille connectée. On est pas prêt de nous sauver du chaos que la terre engendrera pour nous éradiquer.

C’est sûr que cela ne semble pas donné. Mais si tout l’ensemble de l’offre Orange fonctionne mieux que ce que propose Free avec sa Delta et son boulet de Devialet, c’est peut être le prix à payer pour avoir quelque chose de qualité et de réellement exploitable. Wait And See

Parler pollution en vantant l’importation de chinoiserie, fallait oser :smiley:

et ca marche avec google ou alexa , ou c’est encore un truc proprietaire à la orange ?

parce qu’orange fabrique ses ampoules en France ? je me marre !

Juste réfléchis un peu : ca pollue moins d’importer 100 000 ampoules par un distributeur plutôt que chaque client qui commande ses 2 ampoules sur AliExpress… je ne pensais quand même pas devoir expliquer l’évidence :roll_eyes:

oui, sur 2 points : moins de package et donc moins de volume et de poids, mais l’idée (comme je l’ai citée) c’est de faire des douilles connectées et ne jeter QUE l’ampoule hs. Pas toute l’électronique…
et puis ça sert à quoi tous ces trucs connectés ?

A priori, avec les ampoules à LED, il n’y a pas de raison que l’ampoule tombe en panne avant l’électronique. L’essentiel finalement c’est le recyclage.