Commentaires : Orange devient le premier opérateur européen à réussir cet exploit sur la fibre optique

C’était encore le cas il y a un an et un mois chez moi, donc pas si vieux que ça.

Ce sont deux marques avec des services commerciaux différents, donc oui ce n’est pas la même chose.
Ce qui ne change rien au fait que c’est toujours l’infrastructure orange derrière, la maison mère et historiquement France Telecom, PTT.

Sauf qu’en terme de qualité de service, tant au niveau réseau et que client (hors tarif) ils ont toujours été globalement très constant, contrairement à Free justement ou pire encore SFR (dès que t’as un souci, le support c’est proche de zéro).
Bouygues s’en sort plutôt bien après Orange.

Rien n’oblige à prendre l’offre la plus cher pour s’en plaindre après, perso j’ai une Delta avec des services associés, je paye 50€ mais ça les vaut, maintenant vous avez des offres à 30€ aussi

Puis pour le paiement si l’on ne fait pas un SEPA, il ne faut pas s’étonner d’avoir des frais en ne payant pas dans les temps.

Perso de mon expérience, c’est super satisfaisant. Les coupures sont ultra rare (je dirais une par an dans mon cas, de moins de 24h) et il y a quelques mois lorsque la fibre a été coupée dans le quartier pendant des travaux, j’ai demandé au service Free Proxi de me prêter une Box 5G, qui m’a été déposée/branchée par un technicien le lendemain (sans surcoût c’était dans le cadre de la continuité de service) ce qui m’a permis d’avoir accès à internet/la télévision durant la semaine d’attente de réparation de la fibre par Orange.

Honnêtement, je doute que tous les opérateurs dépannent aussi facilement, mais je me trompe peut-être.

J’ai fait tous les opérateurs, mobile, fibre, adsl, même numéricable à une époque. J’ai jamais été aussi satisfait d’un sav et d’une stabilité de réseau depuis que je suis chez orange. Alors peut-être que les autres se sont amélioré en 10 ans, mais je préfère payer un peu plus cher (et encore) pour garder cette stabilité et cette qualité. Et la nouvelle freebox est incroyable. 8 go en up et en down, un régal.

Pareil, b&you à 24€/mois.
Et 2€/mois pour la TV avec l’appli Canal+.
Le total est imbattable tous opérateurs confondus.