Commentaires : Orange, Deutsche Telekom, Telefónica et Vodafone : l'Empire de la pub obtient son feu vert

La Commission européenne a donné son feu vert à la création d’une coentreprise d’ad tech. Celle-ci prendra la forme d’une plateforme technologique de marketing numérique qui devra recueillir le consentement des utilisateurs pour faciliter la communication des marques.

Bon, faut pas se tromper de case le jour ou on a le choix de dire non :slight_smile: Par contre le démarchage téléphonique, ça c’est un truc qu’il faut vraiment fixer, c’est la plaie de la téléphonie en 2023

2 « J'aime »

Donc on établit pour le web ce que les fabricants de téléphones ont déjà, un identifiant unique par appareil, transmis aux éditeurs de sites webs cette fois, et non aux éditeurs d’applications.
Une identification unique, très pratique pour « eux », et pratique pour nous pour dire non mais je doute que la balance pèse en notre faveur pour autant.
Surtout utile pour le suivi à travers différents sites, donc clairement ce que fait déjà Facebook grâce à ses boutons de like et autres, ou Google via Chrome etc.

Ouais, en fait, on se fait avoir je pense…

@ artik1024 : le démarchage téléphonique peut être réglé très facilement. Sur mon mobile ainsi que sur mon fixe je n’ai autorisé que les appels de mes contacts. Deux petites contraintes, l’une pour moi : il faut que je mette les répertoires à jour pour chaque nouveau contact ou chaque changement de numéro (ce qui n’arrive qu’une ou deux fois l’an) et l’autre pour mes contacts qui appellent généralement en « masqué » : ils doivent mémoriser mon numéro sur leur appareil avec la séquence qui permet de « démasquer » à la demande (ça ne concerne qu’un ou deux contacts). Résultat, je ne sais plus à quand remonte le dernier appel de démarchage que j’ai reçu