Commentaires : Orange, comme Free, va couper le Wi-Fi partagé de ses box

Une page se tourne pour ceux qui appréciaient de se connecter gratuitement aux hotspots WiFi des box des opérateurs.

C’est également en Aout qu’Orange prévoit d’arrêter les femtocell 3G:

"Arrêt de la Femtocell d’Orange

La Femtocell est devenue obsolète (technologie 3G) et le service s’arrêtera définitivement le 21 aout 2021."

Ha bon ? y avait un hotspot wifi chez orange ? Je paye le prix fort depuis l’époque wanadoo et j’en ai jamais entendu parler ?!!

1 « J'aime »

@bizbiz : Il y en avait des centaines, des milliers un peu partout. Mais avec les forfaits mobiles, ce n’est plus utile et puis peut-être que trop de gens les pirataient parce qu’il fallait juste une adresse email Orange (gratuite) et l’on pouvait s’y connecter sans abonnement.

Normalement le débit dédié aux hot spots wifi publics étaient un % fixe sur le total de la bande passante. Je crois qu on pouvait même interdire le service depuis sa box.

Le problème c était surtout en cas d activité illicite, darkweb, fiché S, etc même si le possesseur de la box hôte n y était pour rien , il devait être mise en cause ou au moins surveillé injustement.

Sans être parano, ça ne m a jamais emballé cette option.

En l occurrence, à la campagne, et même en zone semi urbaine, ça n a jamais servi a rien sauf cas exceptionnel.

Quand on voit déjà que de nombreuses boxs ne couvrent pas en wifi de manière satisfaisante l ensemble des pièces d une maison, un tant soit peu assez vaste, ce n est même pas la peine d espérer quelque chose d utilisable à l extérieur en wifi.

Sauf si le hotpot est près de chez soi ou tout près du lieu où l’on est. Là, on peut le voir dans la liste des Wifi de l’ordi ou du mobile.

On pouvait se connecter sur un hotspot Wifi Orange seulement si on était client Orange.
Il faut bien sûr un email et un mot de passe.

Le débit n’était pas top, mais ça servait.
Avec la 4G, c’est quasi inutile.

On pourrait mettre une antenne 4G ou 5G dans les box pour avoir beaucoup de petites antennes 4G ou 5G au lieu d’une grosse sur un pilonne. Je dis ça, je ne dis rien.

C’est vrai que d’un point de vue energicore, activer un truc consommateur par défaut pour qu’un nombre de gens infime en profite… c’est moralement pas top.
Et surtout y a d’autres façon quand on a une panne d’internet maintenant de se démerder : soit on demande à son voisin de nous filer son code wifi et encore si il a peur il peut meme activer un mode invité qui preservera son LAN ou encore utiliser ce que la plupart font un partage de connexion 4G.
J’habite en pavillon et l’autre jour quand j’ai été à l’hotel… j’ai halluciné quand j’ai regardé le WiFi pour me connecter… y avait genre 50 noms de points d’accès différents… ça fait peut quand on se dit qu’on peut vivre en permanence entourés d’ondes… je sais pas ce que ca va faire avec la 5G sur le long terme si on est autant abreuvé que ça d’onde de toute part… mais je pense pas que ça soit bénéfique pour le corps et le cerveau en particulier… à suivre l’évolution du nombre de cancer du cerveau dans 15 ans.

c’est pour forcer la vente du data en mobile voilas !! pas chercher plus loin

moi et mes 100mo je vais allez très loin

1 « J'aime »

Personnellement, il y a déjà bien longtemps que j’ai coupé le wifi de la box pour le remplacer par un wifi plus performant et que je maitrise. Donc ça ne changera rien pour moi.

Oui car avec ce système ils ne pouvaient contrôler l’historique de la navigation des connexions externes.

Ça m’était très utile lorsque j’avais mon forfait Free 2€, je connaissais par cœur les points ou trouver de la Wifi dans ma ville.
Mais c’est vrai que depuis que j’ai le forfait 100Go, qui est passé a 150Go puis depuis hier en illimité (nouvel abonné Freebox), j’utilise plus ces réseaux. Ils étaient bien utiles, mais plus utilisés.