Commentaires : Orange, Bouygues et SFR déploient un outil pour résoudre le cauchemar nocif des coupures de fibre optique

Les opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR ont annoncé jeudi étendre la solution e-intervention, qui permet aux techniciens de réparer instantanément les coupures fibre causées lors de leurs interventions. Une première dans le secteur télécoms français.

https://clubic.com//actualite-590329-orange-bouygues-et-sfr-deploient-un-outil-pour-resoudre-le-cauchemar-nocif-des-coupures-de-fibre-optique.html

De par mon taf, j’ai affaire a des tech des tous opérateurs. C’est effectivement BT les premiers qui avaient un programme et une procédure, en cas d’un intervention.

Il consultait un appli sur le tel, qui regroupé l’etat des lignes voisines, pour eventuellement voir si une ligne etait down sui a son intervention et devait attendre 10/15minutes.

Esperons juste que le delai a été raccourci! :rofl:

C’est un bon en avant, mais qui aurait du exister depuis plus dcune décenie!

Maintenant il leur reste plus qu’a changer leur politique noséabonde de rémunération par prime, pour enfin avoir un service de qualité.

Mais du coup, d’ici 2035 peut etre… :clown_face:

3 « J'aime »

Et du coup, j’ai loupé un truc ou Free n’est pas cité dedans ?

3 « J'aime »

Bonjour,
Bien que Freenaute depuis looooongtemps, je ne peux que constater la tristesse de leur ligne de conduite (à Free): pas de collaboration. au mieux ils participent si ils ne paient rien.

…Tu parles…Je ne sais pas comment cela peut « régler » le problème : Ce qu’il se passait (et qu’il se passe encore à l’heure actuelle), c’est simplement que ces opérateurs « tiers », sur les zone AMII en tout cas, en débranchant rapidement un client existant, libéraient une position optique sur la baie du PM, et pouvait donc rapidement brancher le nouveau client, ce qui leur permettait de gagner du temps, déclarant le nouveau client ok, et donc faire valider leur ordre de travail en « OK », et déclencher le payement de l’intervention. Double avantage, le dérangement du 1er client coupé remontait dans les serveurs, et le même technicien revenait les jours suivant pour « réparer » celui qui avait été coupé, CQFD !..Et je sais de quoi je parle…:grin:. On va juste les « fliquer », puisque maintenant tout cela a été prouvé, décortiqué, et montré à l’ARCEP.

2 « J'aime »