Commentaires : Orange : bientôt une appli pour les téléviseurs Android TV et les Apple TV

Orange s’apprêterait à lancer une application pour Android TV et Apple TV. L’opérateur voudrait ainsi proposer aux utilisateurs la possibilité de regarder la télé en direct directement depuis leur boîtier et leur téléviseur connecté.

hé bé, il est temps…

2 « J'aime »

Il leur manque plus qu’un bouquet potable :rofl::rofl::rofl:

Pas pu m’inscrire, car je n’ai pas l’option TV dans l’abonnement
C’est débile vu que j’ai bien la télé avec l’appli sur mobile
J’espère que ça sera compatible firetv aussi

Donc il faut toujours l option tv , car l app qui existe impossible sur Firefox stick ou autre

Il suffirait juste qu’ils n’utilisent pas de services Google… SFR n’en sont pas capable eux…

Vous êtes sûrs pour B.TV sur Android TV ? Je ne l’ai jamais trouvée … Et elle n’a de toutes façons jamais passé la phase de la beta privée. Seule la version mobile est dispo.
A ce jour, seul Free propose son appli (complète) sur Android TV.
Quant à Orange… Ils ont tellement de retard sur les offres TV que ce ne serait franchement pas un mal de s’y mettre

1 « J'aime »

Et au final c’est quoi la différence entre l’appli Orange.Tv (disponible sans boitier Tv et sans l’option Tv) et la nouvelle appli Smart.Tv qui elle nécessite d’avoir l’option Tv dans son contrat FAI ?

La différence, c’est que l’appli orange tv sans l’option tv t’interdit de regarder la tv sur un téléviseur …
Cela ne fonctionne que sur tablette , smartphone ou ordinateur.
Chromecast et appletv sont bloqués.

Il te reste la seule solution de brancher ton pc portable sur la télévision.

Je confirme que B.tv n’est pas disponible sur AndroidTV, je ne sais même pas si la beta de l’époque fonctionne encore.
Pire, ils ont aussi abandonné leur application Windows sans prévenir personne (l’App demande en boucle une mise à jour qui n’existe pas).

Espérons que la démarche d’Orange incite tous les opérateurs à s’y mettre.

Je trouve cela incroyable que pour faire simplement du streaming qu’il y ait besoin de Play Service.
Espérons que Orange ne soit pas dépendant des Play Service pour plus indépendance et un meilleur portage sur plus de plateforme

Orange, toujours un train de retard sur ses concurrents ! Mais bon… il vaut mieux tard que jamais…
Puis dans 3 ans, ils annonceront : « hey, notre app orange TV sur android est utilisable sur les réseaux mobiles ! »
Super… free le fait déjà.

Ben je suis chez Soch avec internet + fixe sans option décodeur Tv mais juste l’appli Orange Tv et sur ma smart tv continental Edison connectée en Wifi à la box, l’appli fonctionne (sans passer par l’ordi)

A noter qu’Orange Espagne dispose d’une appli android compatible sur androidTV et firestick (depuis des années), alors qu’en France elle n’existe pas ! Le problème n’est donc pas technique, mais plus probablement lié à des accords avec les principaux diffuseurs de la TV en France (TF1 et M6 en particulier font un vrai blocage, ils veulent que leurs chaines soient surtout regardées sur la TNT pour les chiffres d’audience et la valorisation de leurs écrans publicitaires… ou alors en payant un abonnement !)