Forum Clubic

Commentaires : Orange Bank : l'opérateur jetterait l'éponge et serait en quête d'un repreneur

La banque mobile, lancée à la fin de l’année 2017, cumule 643 millions d’euros de pertes, dont 195 millions d’euros pour la seule année 2020.

Perdre 200 millions par an pour une banque en ligne… yen a qui mangeaient du caviar tous les jours ou quoi dans cette boîte !?!

6 J'aime

Je me suis fait exactement la même réflexion. Comment ça pourrait être autrement …
J’imagine le moindre truc facturé par les copains à des prix délirants.

1 J'aime

Vous connaissez les coûts de fonctionnement d’une banque en ligne ?

J’aimerais bien les connaitre, on peut avoir vos chiffres.

1 J'aime

Ouais faut voir les charges de fonctionnement avant de regarder la masse salariale.
J’imagine que les serveurs, la consommation électrique, les SI ça doit couter bonbon pour une banque.
Après si cette banque n’est pas utilisé en tant que source d’épargne forcément y’a que des sortie et pas de travail de l’argent.

J’avoue pas comprendre un tel niveau de perte.
Les serveurs & co ça coute pas si cher.
La masse salariale n on plus.
On parle de 200M.
1000 personnes payés chargé à rien faire pendant 1 an au salaire médian ( 42K ), ça fait du 42 Millions…
Ils ont pas 160M d’infra etc…

1 J'aime

Donc pas d’assurance, les serveurs and co aux normes banque c’est gratuit, les bâtiments aussi, électricité, chauffage et clim, toussa gratuit aussi, et biensûr aucune taxe ni impôts, etc…

Bref, avant de faire les spécialistes faudrait connaitre les chiffres du cout de fonctionnement et là on pourra dire ou pas si c’est aberrant.

C’est toi qui fait le spécialiste aigri…
j’ai bien évoqué qu’il n’y a pas 160M d’infra. Et les impots… non pas tant que ça :slight_smile: Bref t’y connais pas grand chose :slight_smile:
Maintenant, si tu pense qu’il y a 160M de chauffage et de clim. Et bien, bravo.

1 J'aime

Je suis donc un spécialiste aigri parce que je ne connais pas les chiffres mais toi si. lol

Bas vas y donne nous tout les détails puisque tu as accès au bilan d’Orange Bank.

Quand un dinosaure pense pouvoir devenir une licorne le résultat est plus proche du trou noir que du bigbang… Orange est une entreprise qui ne propose plus rien de nouveau depuis des années. Ils font des tentatives malheureuses en copiant ce qui fonctionne chez les autres, mais aucune innovation. Après les pertes sont assez faciles à expliquer quand 80 % des clients profitent de l’offre gratuite et que les autres ont des remises sur 6 ou 12 mois. Avec presque aucun revenu, les pertes sont rapidement énormes.

La raison des pertes est connue, c’est le cout d’acquisition des clients. 300k clients qui bénéficient de 80€ voire 120€, ca coute 24M à 36M€. Les petites néo-banques comme N26 ou Revolut ne donnent quasiment pas de primes aux nouveaux clients. Les grandes banques en lignes comme Boursorama ou Fortuneo distribuent de grosses primes mais proposent tout un panel de services qui permettent de générer de CA derrière (prêts, AV, etc…). Orange Bank donne des primes énormes sans générer de CA.

Qu’est-ce que tu raconte… J’ai pas donné de chiffre… justement, je les souhaite…
Je fais des estimations basé sur un nombre d’employé, en demandant, justement, des chiffres plus précis.

Si tu as des problèmes mentaux, je peux t’orienter vers de bons psychologues. A défault, prends de la camomille.

Laisse parler les grandes personnes…

Voilà qui semble probable, mais difficilement quantifiable pour nous autres. Cela implique donc que Orange Bank a de grosses difficultés liés… à une direction désastreuse.
On calcule le ROI avant même de lancer une offre normalement.

Il faudrait qu’Orange arrête de vouloir faire autre chose que son métier de base. A chaque fois, ça se termine mal.

1 J'aime

@zebulon sauf que jusqu’à preuve du contraire, Orange bank fait des offres PAYANTES et n’offre pas 80 ou 120€ à leur nouveaux clients…

« Les serveurs & co ça coute pas si cher.
La masse salariale n on plus.
On parle de 200M.
1000 personnes payés chargé à rien faire pendant 1 an au salaire médian ( 42K ), ça fait du 42 Millions…
Ils ont pas 160M d’infra etc… »

Ok, tu donne aucun chiffres et tu es une grande personne…

@Vanilla
Mais faut les vendre les offres payantes qui elles offres des primes :

S’ils ne font que des clients gratuit…

Il n’y a pas de clients gratuits, ton offre de prime ne rembourse qu’une partie de ce que le client paie à l’année…

Ce sera mieux ainsi.

Ils ont changé leur politique récemment pour justement essayer devenir rentable. J’avais bénéficié de 120€ de prime perso.