Forum Clubic

Commentaires : Orange annonce la fin de la téléphonie fixe (enfin presque)

Enfin, la d’Orange concerne du moins la forme traditionnelle de la téléphonie fixe. L’opérateur va en effet couper le RTC pour laisser place à un service de téléphonie sur IP. Pour les utilisateurs, cependant, cela n’aura pas une grande incidence.

Donc fini le téléphone lors des coupures de courant.

A moins que le boitier ne soit alimenté par une batterie de secours en cas de coupure

Fini le supplément “ligne fixe” pour avoir l’ADSL !

Cela est toujours possible, même avec le boitier faisant interface, il vous suffit de le brancher électriquement sur un onduleur :wink:

Le supplément ligne fixe est lié a la ligne que votre opérateur loue a Orange et non au RTC, le RTC c’était simplement la Téléphonie commutée qui était transportée via cette ligne.
Donc le supplément ligne fixe restera sur votre facture ! :wink:

Combien ont encore un téléphone à fil ??

Perso, “ma box” est derrière un petit onduleur

Et c’est LA qu’on remercie l’agrume d’avoir pensé depuis LONGTEMPS à ça, plutôt qu’à améliorer l’espèce de BOUSE toute POURRIE qu’ils ont le CULOT d’appeler un décodeur. Celui-ci, depuis la dernière mise à jours, ne sert plus à RIEN DU TOUT, toutes les options intéressantes ont été supprimées, même mon magnétoscope faisait mieux que l’espèce de DAUBE qu’ils nous servent actuellement. La SEULE différence, c’est qu’aucune bande magnétique ne va s’enrouler dedans, c’est tout.
Par contre, on voit le GENI de l’agrume quand il s’agit de son avenir Financier, ça, c’est bien l’une des choses les plus FIABLES chez l’agrume, et ça, ça fonctionne 100 % du temps, sans coupures ni pannes, JAMAIS ! ! ! ! ! Contrairement à TOUT LE RESTE chez eux.

Ou alors ceci :