Commentaires : Oracle accusée d’avoir caché le vrai risque OpenAI : le contrat à 300 milliards vacille

Un fonds de pension américain traîne Oracle devant la justice, l’accusant d’avoir caché des signaux d’alerte sur la santé financière réelle d’OpenAI. La solidité du partenariat entre les deux géants est remise en question. Et ça tombe mal pour Sam Altman.

https://clubic.com//actualite-620086-oracle-devant-la-justice-ses-investisseurs-ne-digerent-pas-l-accord-avec-openai.html

Aucune boite de l’IA ne fait de bénéfice (à part le vendeur de pelle, oups, de cartes graphiques)

3 « J'aime »

Clairement, Nvidia se fait des noix en or, plaquée de platine et sertie de diamant!

Et si du jour au lendemain Chat GPT ne répond plus, ca peut être parce que Open AI a fait faillite.

Certainement, mais peut-être pas autant qu’on le croit.
Nvidia a investi des milliards dans OpenAI qui se sert de cet argent pour acheter des cartes Nvidia.
Cela revient à dire que Nvidia achète ses propres cartes.
C’est pour cela que l’article parle d’économie circulaire.
Bon, ils ne vendent pas que à OpenAI…

Les grosses inquiétudes viennent de la dette.
La dette cumulée de toutes les entreprises d’IA frise les 1000 milliards de dollars. Cela se fait bien souvent à travers de petites entreprises créées que pour ça - ce qui permet de sortir la dette de la compta des grosses entreprises. Les investisseurs sont déjà en train de se débarrasser de ces obligations de pourries.

mais que ça explose, cette magouille
(je m’en fous, je n’ai aucun actif boursier ou crypto)

côté utilisateurs, on s’en moque éperdument de l’IA
voyez les palinodies de Microsoft avec Copilot dans Windows11

de toutes les façons, çe sera Linux s’ils deviennent trop pénibles
pourquoi je ne le fais pas dès maintenant ?
la flemme, j’ai commencé avec win 3.1

Si ça craque t’en ressentira les effets, t’inquiètes pas :joy:

Faut vraiment avoir la vue courte pour penser qu’on sera tranquille

1 « J'aime »