Commentaires : Opposé à la politique anti-tracking d'iOS, Facebook se paie une pleine page dans les journaux américains

Entre Apple et Facebook, le torchon brûle. Le réseau social vient de s’offrir une pleine page de publicité dans plusieurs grands journaux américains pour dénoncer la nouvelle politique anti collecte de données d’iOS.

1 « J'aime »

Mon boucher me disait encore hier pendant notre meeting Zoom que le blocage de collecte des données par Apple allait rendre difficile la mise en place de sa campagne de publicité ciblée pour faire connaître son service de livraison par drône et véhicules autonomes.

Soutient a Facebook qui lutte pour le petit commerce.

12 « J'aime »

Facebook qui prend la défense des petites entreprises… Dans quel monde ça peut passer?

6 « J'aime »

Ca serait bien que l’on puisse faire pareil sur Android. Coyote par exemple arrive à détecter que l’on a déjà eu l’essai gratuit même en changeant de mail à cause de ça.

Je dis Bravo a Apple!
Nous sommes deja beaucoup trop inonde de pubs comme ca.
Decidement, le liberalisme a fait beaucoup de tords, vivement sa fin.

1 « J'aime »

Probablement dans le monde où le péquin moyen n’a pas vraiment conscience de ce que la collecte de donnée implique et/ou s’en tamponne. Le même péquin qui installe ses logiciel en automatique parce que « j’y connais rien en informatique, donc je ne m’embête pas à lire, je clique sur suivant jusqu’à ce que ça me dise que c’est installé ».

A coté de ça, sachant qu’aujourd’hui même les petits commerces sont quasiment tous sur facebook, la publicité ciblé peut facilement les mettre en contact avec les clients locaux potentiel (si les dites petites entreprises raquent).

Sur un malentendu, ça peut passer auprès du grand publique.

Sans ce levier, ajoute le réseau social, « le petit commerce moyen accuserait d’une perte de 60% de ses ventes pour chaque dollar dépensé [en publicité] »

Pour compenser la perte éventuelle pour les petits commerces, pourquoi ne pas faire payer moins cher les annonceurs et trouver un autre moyen, plus éthique, de gagner (encore) plus d’argent ? ah mais évidemment, ça, ils ne veulent pas… sacré Facebook, el famoso chevalier brun

1 « J'aime »

Excellent , très bonne pub pour Apple ! en plus ça devrait gonflé les ventes d’IPhone , du moins pour ceux qui veulent un compte Facebook .

2 « J'aime »

Bravo Apple, c’est sûr. C’est bien de pouvoir être conscient des données qu’on donne…

Mais pourquoi imaginez-vous qu’il y aura moins de pub ? Elle sera juste moins bien ciblée.

D’ici a ce que Facebook paye ces impots en France pour soutenir cette fois ci nos services plubic il n’y a qu’un pas.

Heureusement que Apple est la pour protégées nos libertés un peu comme ils l’ont fait avec les travails indiens qui n’ont pas été payé pendant 4 mois dans leur usines de sous traitance ou avec les ouigours réquisitionné de force pour que le client apple puisse avoir son nouveau jouet avant noel.

Bref on se demande vraiment si tout ces géants mondiaux sont vraiment plus respectable les un des autres.

« Les indiens qui n’ont pas été payé pendant 4 mois dans leur usines de sous traitance ou avec les ouigours réquisitionné de force »
Vous dans le monde de la bêtise vous êtes le monarque, quelles preuves avez-vous pour dire que c’est les Ouïgours qui fabriques de force les iphones? En ce qui concerne les ouvriers indiens Apple paye Wistron pour une mise en place d’une chaine de montage de téléphone de plus le terrain sur lequel se trouve cette usine a été offerte par la région pour quelle s’installe. Vous allez accuser le gouvernement Indien également? Si les dirigeants de cette société sont malhonnêtes c’est de leurs faits. Le gouvernement Indien et Apple se passerait bien de ce genre de publicité.
« Facebook paye ces impôts en France pour soutenir cette fois ci nos services plubic » Pourquoi soutenir les services publics? tous nos impôts ne vous suffisent pas?
Il faut soutenir ceux qui créaient de la richesse et des emplois, ceux qui trouves des idées nouvelles, ceux qui prennes des risques malgré une administration toujours plus lourde( Service public).

« Ca serait bien que l’on puisse faire pareil sur Android. Coyote par exemple arrive à détecter que l’on a déjà eu l’essai gratuit même en changeant de mail à cause de ça. »

Mais bien sûr…tu travaille gratuitement toi?

L’infos est paru sur de nombreux médias et n’est pas venu de mon imagination concernant le travail forcé des ouighours :


Le problème avec Apple c’est qu’il y a eu déjà des précèdent mais cette fois avec le travail forcé des étudiants chinois et qu’ils s’étaient engagé a faire plus de contrôle chez leur sous traitant.
En temps que mettre d’oeuvre et donneur d’ordre a ces sous traitants, ils doivent a minima vérifier que leur chartes sociales soit respecté.
Soutenez vous le travail forcé et que les salairiés de ces sous traitants ne soient pas payé ?
Quant au impots que Facebook ne paye pas et que les Français paye à ca place, ce serait effectivement une bonne chose qu’ils déclarent leur réel activité en France pour que chaque Français est moins de pression fiscale et d’impôts a payé, ce que l’état n’arrive pas a récupérer auprès de ces geants internets.
Facebook en rachetant Instagram et Whattapps est loin de soutenir l’innovation et est plutôt entrain de cannibaliser la concurrence. Ils font d’ailleurs déjà l’objet de nombreuses enquêtes sur le sujet d’états américains et de la commission européennes.
1 « J'aime »

Vous êtes du genre négationniste mon pauvre.
Vous faites parti de ces gens qui nient les évidences et les faits.
il parait que le 11 septembre 2001 : et ben en fait c’était une mis en scéne: sisi.
il parait aussi que l’homme n’est jamais allé sur la lune…ah bon???
il parait même que la terre est plate!!!
Vu tous vos commentaires envers ceux qui osent critiquer « Apple » : vous êtes à plaindre…

Apple ne fait que répondre à des demandes insistantes d’ONG, ils sont encore plus faux-culs que FB là-dessus… Et Androïd va être obligé de suivre… Ciblage moins bon = moins d’argent pour les annonceurs, qui ne sont pas Amazon ou Microsoft…