Forum Clubic

Commentaires : OPPO vend désormais plus de smartphones que Huawei en Chine

L’institut Counterpoint Research a publié les chiffres de ventes de smartphones en Chine pour le mois de janvier 2021. Un rapport qui montre une explosion des ventes du constructeur OPPO, au détriment d’une Huawei qui s’essouffle sur son propre marché.

Vive l’interventionnisme des US. A part ça il n’y a pas du tout de complot nul part et les complotistes sont des benêts… Enfin bon je n’ai pas d’action chez Huawei et cela ne m’empêchera pas de dormir si il disparaisse mais bon faut arrêter de dire que notre économie est libre et tout le blabla, toujours sans preuve de l’espionnage de Huawei au passage il me semble, c’est ça qui personnellement me dérange le plus.

En quoi ça te dérange ?
Ils ont voulu coulé un gros. Ils l’ont fait.
La chine fait pareil avec d’autres méthodes.

Nous en Europe, non par contre. On est un peu con.

1 J'aime

complot ou, vu que c’est connu de tout le monde dure de voir un complot, c’est une guerre commerciale, et la chine ne s’embête pas non plus à couler plein de boite et prendre le contrôle d’industrie partout dans le monde.

Le problème est qu’en Europe on a pas eu de stratégie informatique a un niveau de google etc… et l’électronique tout a été bradé et vendu

1 J'aime

Sans compter que les chinois ne s’arrêtent pas à l’électronique et l’informatique…
Ils peuvent racheter des aéroports Francais, puis les revendre à prix d’or, ou des ports européens, ou des mines en afrique ou tout et n’importe quoi… Mais l’Europe laisse faire et n’a aucune politique « protectionniste ».
Je ne suis pas déçu que ce crétin de Donal Trump ne soit plus aux commandes des USA, mais il n’était pas crétin sur un point : il a tout fait pour favoriser l’économie de son pays lui au moins. Nous devrions en prendre de la graine !

2 J'aime

?? je pensais avoir été clair mais bon…

Qu’un pays, quel qu’il soit, puisse agir de cette façon sans preuve, tu/vous avez des preuves ? Tu/vous (@stratos @vbond007) trouvez ça normal ? Sous couvert de guerre commerciale ?? De là où je viens ce n’est pas ça la guerre commercial, on est meilleur par compétitivité/innovation/talent etc, on élimine pas ses adversaires avec des accusations sans preuve. C’est une question d’honneur quelque part aussi, surtout quand on veut se faire passer pour les « gentils ». J’appuis juste sur l’exemple de plus qui montre dans quel monde on vit. L’argent a beaucoup trop d’importance et d’influence, je préfèrerai vivre dans un monde où ce sont les valeurs et l’éthique qui prédominent. Voilà j’ai fais un peu le tour.

Mais bon encore une fois cela ne m’empêchera pas de dormir non plus car à mon âge on s’est fait une raison depuis pas mal de temps. Alors on pourrait me dire : " tu t’es fais une raison bin alors pourquoi tu viens nous emmerder avec tes trucs". Bha au moins ça, donner mon avis de temps en temps sur les forums de site que j’apprécie, ça m’aide un peu à faire passer la pilule à défaut d’avoir un écho.

Pour finir, si on demande aux gens si ils ne préfèreraient pas vivre dans le monde que j’indique, une grosse majorité serait d’accord, tout en sachant qu’on ne peut rien y faire. Si on ne peut rien y faire alors que cela serait pour notre bien, c’est qu’il y a control et donc complot forcément quelque part pour garder ce control car il est évidement qu’une grosse majorité des gens préfèrerait vivre autre chose. Bref bonne fin de journée à vous quand même.

@pierrekail la Chine à beaucoup moins d’éthique que les us. C’est bien connu.

Oui et les smartphones huawei utilise quoi? android par google, les puces des Qualcomm (ils ont fait des mediatek en bench ca marche en applicatif ca rame, et encore des brevet americains dedans)…

Dans les smartphones huawei il y a pas forcément énormément d’innovation (et j’ai eu du honor) c’est surtout un rapport qualité prix.

Et une stratégie comme d’autres ont fait avant, des smartphones a très peu de marge, on tue les concurrents (ils sont ou maintenant LG, asus, sony, motorola,…) et une fois la concurrence tuée on remonte les prix et ca commence petit a petit

Il y a déjà eu plusieurs cas de vol de données vers la chine depuis des années, donc pas quelque chose qui est fantasque. C’est dans l’histoire de huawei tout comme des vol de propriété intellectuelle

Et vu comment a ete traité le PDG d’alibaba, il faut pas être un espion pour comprendre que huawei fonctionne avec le gouv chinois.

Hate de voir comment l’histoire va s’écrire, fin du Huawei ? Nouveau processeur 100% chinois ? Réplique chinoise ?