Commentaires : OPPO vend désormais plus de smartphones que Huawei en Chine

L’institut Counterpoint Research a publié les chiffres de ventes de smartphones en Chine pour le mois de janvier 2021. Un rapport qui montre une explosion des ventes du constructeur OPPO, au détriment d’une Huawei qui s’essouffle sur son propre marché.

En quoi ça te dérange ?
Ils ont voulu coulé un gros. Ils l’ont fait.
La chine fait pareil avec d’autres méthodes.

Nous en Europe, non par contre. On est un peu con.

1 « J'aime »

complot ou, vu que c’est connu de tout le monde dure de voir un complot, c’est une guerre commerciale, et la chine ne s’embête pas non plus à couler plein de boite et prendre le contrôle d’industrie partout dans le monde.

Le problème est qu’en Europe on a pas eu de stratégie informatique a un niveau de google etc… et l’électronique tout a été bradé et vendu

1 « J'aime »

Sans compter que les chinois ne s’arrêtent pas à l’électronique et l’informatique…
Ils peuvent racheter des aéroports Francais, puis les revendre à prix d’or, ou des ports européens, ou des mines en afrique ou tout et n’importe quoi… Mais l’Europe laisse faire et n’a aucune politique « protectionniste ».
Je ne suis pas déçu que ce crétin de Donal Trump ne soit plus aux commandes des USA, mais il n’était pas crétin sur un point : il a tout fait pour favoriser l’économie de son pays lui au moins. Nous devrions en prendre de la graine !

2 « J'aime »

@anon16165080 la Chine à beaucoup moins d’éthique que les us. C’est bien connu.

Oui et les smartphones huawei utilise quoi? android par google, les puces des Qualcomm (ils ont fait des mediatek en bench ca marche en applicatif ca rame, et encore des brevet americains dedans)…

Dans les smartphones huawei il y a pas forcément énormément d’innovation (et j’ai eu du honor) c’est surtout un rapport qualité prix.

Et une stratégie comme d’autres ont fait avant, des smartphones a très peu de marge, on tue les concurrents (ils sont ou maintenant LG, asus, sony, motorola,…) et une fois la concurrence tuée on remonte les prix et ca commence petit a petit

Il y a déjà eu plusieurs cas de vol de données vers la chine depuis des années, donc pas quelque chose qui est fantasque. C’est dans l’histoire de huawei tout comme des vol de propriété intellectuelle

Et vu comment a ete traité le PDG d’alibaba, il faut pas être un espion pour comprendre que huawei fonctionne avec le gouv chinois.

Hate de voir comment l’histoire va s’écrire, fin du Huawei ? Nouveau processeur 100% chinois ? Réplique chinoise ?