Commentaires : Oppo va-t-il quitter la France?

Oppo pourrait finalement bien quitter le territoire national. C’est ce que laissent en tout cas entendre un certain nombre d’employés.

La vente par internet marche très bien, pas besoin de point de présence physique. Il suffit d’un partenariat avec un service de SAV qui peut être national et sur envoi postal, c’est tout.

Super, pour un SAV foireux qui au moindre pépin te propose de racheter un smartphone neuf. J’en ai fait l’expérience avec un Xiaomi acheté sur le web qui a déconné au bout d’un mois. Plus jamais de marques chinoises sur des sites low cost. Au final ça revient plus cher. Désormais je passe par des boutiques bien installées ou par mon fournisseur d’abonnement téléphonique.

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Tant qu’il y a un prestataire de SAV en Europe auquel tu peux envoyer ton smartphone pour réparation et que tu as un SAV joignable mail/chat même uniquement en anglais…

En théorie votre proposition est déjà plus que bancale, expliquer un problème en anglais à qq à 2000km qui ne répond que par des phrases toutes faites inscrites sur une fiche. En pratique dans les faits, ce ne sont que des SAV bidons.

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Je ne sais pour le SAV de Xiaomi mais j’ai testé celui de OnePlus, société « sœur » d’Oppo et je n’ai eu aucun problème. Se méfier des généralisation, et d’ailleurs Oppo et OnePlus n’ont rien de marques low cost. Si elles partent en laissant une belle ardoise à leurs fournisseurs et prestataires, c’est par contre un sérieux problème.

Tant mieux pour vous. Se méfier des généralisations, ça marche dans les 2 sens. Sauf que les plaintes contre les SAV des pure players et distributeurs low cost sont légions. Souvent des trucs délocalisés et sous-traités qui servent d’alibi. À haut risque. À se demander même s’ils ont assez de techniciens ou juste des répondants qui lisent des fiches pour mieux nous enfumer ?
Ce n’est pas forcément merveilleux chez les Darty, Fnac, Bouygues, Boulanger ou Orange. Mais ces entreprises ne sont pas dans une politique de one shot, donc mettent plus de moyens pour fidéliser le client. Et souvent pour un prix assez similaire aux bradeurs du web.

C’est en fait très révélateur. Ils écoulent la marchandise et disparaissent comme des voleurs.

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Tout de même étrange de quitter autant de marchés si c’est seulement du à un accord de licence avec Nokia qui peut sans doute être réglé à l’amiable, voire apres décision de justice.
Du coup si toues les marques associés OPPO, ONEPLUS, VIVO, REALME partent, ca fera de la place. .

A mon avis Oppo et OP ne font plus recette dans ces pays, couplé à la baisse générale des ventes de smartphone et cette affaire avec nokia, bbk veut probablement anticiper pour s’éviter une déroute future, il faut dire que leur stratégie de com est assez mauvaise, leur produit trop cher pour ce qu’il sont (y a que la charge rapide qui leur reste et même ce point est à discuter) et aussi le fait d’avoir, par fierté, laisser Oppo dénaturer totalement One plus qui avait une bonne réputation, un move qu’ils ont payer très cher en visibilité de marque, les gens ont préférer fuir cher xiaomi ou samsung que de prendre du Oppo. Le retour d’Oppo à l’international est juste un désastre.

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Oppovre ! Une marque en moins dans nos pates !

je pense que cest une bone chose
je préférerai une marque francaise… ou alors europ
a plus

ben il restera les dettes non ?

J’arrête pas de le crier sur tout les toit, bordel, fuyez le 100% chinois c’es de la mdrrr

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Tu as raison. En plus, la boutique, si tu as un problème, tu peux toujours aller tirer l’oreille du vendeur.