Commentaires : Oppo : un concept séduisant de smartphone pliable avec trois charnières

Le constructeur Oppo dévoile un nouveau concept de smartphone faisant usage de plusieurs écrans articulés par trois charnières.

J’aime beaucoup le concept, contrairement au Galaxy Flip dont j’ai du mal à trouver un intérêt, reste à voir si ça restera à l’état de concept …

1 « J'aime »

Je suis à l’opposé complet de votre opinion. Ce concept ne m’excite pas au contraire du Z Fold. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

1 « J'aime »

Entièrement d’accord !

Oui, tant que ça plait à chacun

Attention je ne parle pas du Galaxy Z fold, mais du Galaxy Z Flip, qui pour moi serait le concurrent de ce concept. :wink:

Ce concept trouvera davantage d’adeptes que les flip ou les fold, la plupart des utilisations d’un smartphone ne nécessitant pas de déplier une tablette. Et c’est un bel objet !

Au contraire je pense que ça va vite casser les pieds au gens de devoir jongler sur 3 positions pour utiliser le smartphone.
Déjà que ça va vite casser les pieds de devoir le déplier.

Je ne sais pas, quitte à avoir un truc qui se déplie autant que ça apporte de la valeur ajoutée, ici c’est le cas je trouve contrairement au Flip qui n’apportent absolument aucun avantage.

Après ce sera au choix de chacun suivant ses gouts comme toujours, m’enfin pour le moment ce n’est qu’un concept de toute façon.

Très créatif ! Ca fait longtemps qu’on n’avait pas renouvelé le genre avec un usage sympa.
la position chargeur réveil aussi est bienvenue… Après je trouve que le nombre de position intermédiaire peut nuire à la durée de vie et à la simplicité. Et évidemment on va scruter la résistance des charnières qui sont d’autant plus nombreuses qu’il y a de positions intermédiaires. Le prix par contre doit être dissuasif.

Autant je suis d’accord sur l’intérêt pour ce concept, autant je le suis un peu moins quand à dire que le Flip n’a aucun intérêt. C’est mon téléphone principal et je suis vraiment content d’avoir un téléphone avec si peu d’encombrement (il est au fond de la poche de mon pantalon en permanence sans risque de plier l’écran) tout en ayant un téléphone à l’écran plus grand que le moyenne une fois déplié. J’aime bien aussi le fait de pouvoir le poser à ouvert à 45° sur une table pour pouvoir regarder une petite video… bref, c’est probablement anecdotique et possible que ca ne mérite pas le prix payé, mais de là à dire qu’il n’y à aucun intérêt, c’est un peu vache quand meme :slight_smile:
A l’inverse, pour le coup, c’est le Fold ou j’ai plus de mal à voir l’intérêt, mais cela vient probablement de mon usage d’une tablette. En gros, pour moi une tablette c’est pour faire un peu de net, de jeu ou regarder une video quand je suis posé chez moi (au lit ou aux toilettes lol) … du coup je ne vois pas l’utilité d’embarque une tablette en permanence tout en ayant le même encombrement que n’importe quel autre smartphone (voir plus épais) … après il y à probablement des gens qui ont besoin d’une tablette pendant la journée (usage professionnel ?), dans ce cas, ok, ca à plus de sens

Attention hein, quand je dit que j’y vois aucun intérêt, ce n’est que mon avis personnel. :wink:

Le truc c’est que je vois pas réellement ce qu’il apporte, déplié ça change pas des masses d’un téléphone classique et plié il est bien plus épai…

Après vu son prix, heureusement que certains y trouvent un intérêt et en sont satisfait.

Comme quoi les goûts, usages etc… Changent d’une personne à une autre…le fold me fait bien bien plus envie :sweat_smile:

En tout cas bravo à Oppo pour réfléchir à des solutions innovantes. Je trouve le concept séduisant, après il faudrait voir à l’usage.