Commentaires : Oppo et OnePlus vont-ils vraiment quitter la France et l'Europe?

La rumeur selon laquelle OPPO et OnePlus ne vont plus commercialiser de smartphones dans plusieurs pays d’Europe enfle depuis quelques heures. Un représentant de OnePlus a néanmoins rapidement démenti ; OPPO a suivi.

Au vu des performances et des bénéfices de ces deux marques sur le vieux continent, je suis pas sur de comprendre l’intérêt qu’il y aurait, à moins qu’ils vendent à perte ici ?

Il ne faut pas oublier qu’ils ont grandis vite en Europe, très très vite, il est donc normal que cela freine à un moment.

1 « J'aime »

« …semble infirmée désormais, les déclarations… »
Soit c’est
– les déclarations semblent infirmer la rumeur
soit c’est
– la rumeur semble s’infirmer suite aux déclarations…

vous dites que les rumeurs affaiblissent la déclaration, c’est un contresens !
le phrase correcte serait :
cette rumeur semble s’infirmer désormais, les déclarations des deux marques restant bien sûr les plus légitimes.
Bonne soirée

Perso, j’ai un Oppo A9 2020 4G et j’en suis parfaitement satisfait. Et il était à moins de 200€.
Quand on voit le prix des smartphones aujourd’hui, si la concurrence se tire, on va souffrir pour avoir des modèles un peu puissants, avec une partie photo correcte et un bel écran etc à un prix raisonnable.
La 5G est la bonne excuse d’ailleurs pour gonfler immodérément les prix.
Je rajoute que mon oppo a eu ses trois versions d’android et les mises à jours de sécurité sur trois ans aussi.
Et je n’ai jamais eu de problème de stabilité ou autre + la très grosse batterie, qui heureusement tend à se généraliser puisqu’elle ne sont plus remplaçables à peu de frais.
A l’époque du A9 2020, Nokia vendait le 4.2 avec une batterie non amovible de 2500Mah , je crois bien. La mienne fait 5000 environ.
Je ne suis pas fan de samsung, bien trop cher pour ce que c’est. Tout n’est pas mauvais chez eux mais on en a pas pour son argent.
Pendant un moment les smartphones " chinois " dont les modèles vendus par des sociétés françaises, comme les opérateurs télécom, ont été le bon plan dans les marques qui faisaient un effort d’assurer sur la partie logicielle.
Apple c’est pour les élites. Par contre je reconnais avoir souvent lu, que à la revente ou même pour le garder longtemps, Apple, d’après les différents retours, c’est bien.
Unification de l’os, suivi des modèles même vieux, boutiques qui font les remplacements de batterie alors que pour Android, au delà de trois ans et encore, avec de la chance, c’est râpé.

Le Oneplus 11 est un excellent smartphone, s’il n’y avait pas eu l’absence de recharge sans fil, et son prix prohibitif, je l’aurais pris

Après les sanctions contre la Russie qui nous ont forcé à acheter du gaz américain très très cher, des sanctions contre la Chine qui nous forceront à acheter des iPhones ou des google phone américains très cher ?
Affaire à suivre mais Xiaomi et les autres chinois vont certainement se faire ‹ sanctionner ›…

Personnellement j’ai pris un smartphone Xiaomi Redmi Note 11S (entrée de gamme) l’année dernière, et c’est une catastrophe (1ère fois que je prenais de l’entrée de gamme) : qualité des photos médiocre, nombreux bugs (notifications qui s’affichent en boucle, bugs de certaines applications comme Youtube qui plante ou se lance sans le son), Netflix/AmazonPrime/Disney+ en 480P… A croire que les sites n’ont pas testé le même téléphone que moi. Dernière fois que je prend de l’entrée de gamme !
Je comptais me prendre un One Plus milieu/haut de gamme pour le remplacer, s’ils quittent l’Europe va falloir que je change mes plans…