Commentaires : "Opération Switch Off" : coup dur pour l’IPTV après un vaste coup de filet d'envergure mondiale

À moins d’une semaine de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, les autorités italiennes ont annoncé le démantèlement d’un vaste réseau IPTV illégal, présenté comme l’un des plus structurés de ces dernières années. Baptisée « Opération Switch Off », cette action d’envergure internationale a conduit à la mise hors ligne de nombreuses infrastructures et à la coupure de centaines de milliers d’utilisateurs.

https://clubic.com//actualite-598744-operation-switch-off-coup-dur-pour-l-iptv-apres-un-vaste-coup-de-filet-d-envergure-mondial.html

on aimerait bien qu’autant de moyens soient mis en œuvre pour lutter contre la pollution qui nous tue tous à petit feu, ou pour la défense de la Nature que tant cherchent à détruire, ou encore pour défendre nos enfants de la désinformation des réseaux sociaux et autres influenceurs en tout genre … on voit bien les priorités de nos gouvernements avec ce genre d’actions ridicules.

9 « J'aime »

Triste à dire mais ça ne rapporte pas autant d’argent tout simplement.

2 « J'aime »

Ça demande pas les mêmes ressources, ni les mêmes investissements, et ça n’a pas d’effets en cascade comme l’industrie qui serait obligé d’appliquer des tarifs prohibitifs pour financer sa transformation et le coût de ses nouvelles solutions… Bref, c’est BEAUCOUP plus simple à mettre en œuvre et, effectivement, en plus ça rapporte de l’argent.

En revanche, je reste étonné du lien avec les JO, la diffusion ne doit pas impérativement être gratuite dans les pays participants ? Il me semblait avoir vu que la reprise des flux France Télévision n’étaient même pas soumis à redevance lors des JO 2024, même pour les ERP.

en plus ça rapporte de l’argent

Ah bon ?
Les mecs qui ont vu leur accès IPTV vont se ruer sur les offres de streaming légales ?
Ou plutôt chercher une autre solution IPTV ?
Tu as des études croisées à ce sujet ?

Tout est question de montant engagé. Quand t’as autant de capacité que les SVoD/PPV/Ligues sportives & co, ça te coûte pas bien cher de mobiliser tes avocats pour poursuivre la lutte contre l’IPTV.
En contrepartie, même si les taux sont pas connus et difficilement évaluables, tu vas forcément :
1/ Récupérer une part de ceux qui ont perdu leur service
2/ Dissuader une part de tes clients de résilier pour se tourner vers l’IPTV « parce que c’est relou, ça ferme alors que t’as payé 1 an, faut trouver les liens chaque fois, etc. »

En tout cas, t’y gagnes forcément plus que de laisser les vannes ouvertes, puisqu’à chaque fermeture tu remets « les mecs » face à leur choix de départ : soit ils sont prêt à s’en passer, soit ils payent, soit ils partent en quête d’une IPTV.
Selon la valeur accordée au service, la balance peut finir par pencher pour rentrer dans le rang.

Ça me semblerait en tout cas absurde que ces sociétés laissent n’importe quel service IPTV à 50 balles l’année tourne sans trop d’inquiétude ni pour le client, ni pour le service, avec accès illégal à des contenus qui valent des centaines d’euros par mois, et ce juste parce qu’ils font rien contre.

Surtout que le « 1 de perdu 10 de retrouvés » fonctionne super bien ici.ils ont juste libéré du terrain pour d’autres acteurs , c est tout !

1 « J'aime »

Et dire que si les services payant proposaient les mêmes prix que les offres iptv pirates, ces dernières n’auraient plus de raisons d’exister… Et ils se feraient pas mal de thunes…

1 « J'aime »