Des pirates informatiques favorables à la Russie sont en train de s’en prendre à la France en lançant, depuis lundi soir, des vagues de cyberattaques sur de nombreuses entreprises.
J’ose espérer que la France réplique aux attaques quotidiennes de la Russie de Poutine !
Non, contrairement à eux notre doctrine est défensive tant qu’il n’y a pas de déclaration de guerre.
Et contrairement à ce pays sans éthique nous respectons les rêgles de la guerre et ne menons pas d’attaque pirates tout en hurlant à tous les vent que ce « n’est pas nous » avec tout le courage des lâches qu’ils sont.
Puis-je te rappeler l’affaire du Rainbow Warrior avec les faux époux Turenge ?
C’est pas parce qu’il est arrivé que la situation dérape qu’il faut en faire une généralité c’est un peu facile
Quel est le rapport avec une affaire de barbouzes (français) ayant eu lieu il y a 40 ans? Peux tu nous éclairer?
Et comme l’a rappelé @max6, c’est pas parce-que des voyous sans morale nous agressent que l’on doit répondre de la même manière (même si la France est dans la capacité de le faire). Pour ça il y a d’autres méthodes de rétorsion.
Services secrets et guerre éventuelle derrière, toujours pas de rapport ?
Ta réponse ne me satisfait pas et je tai posé une question. Ce serrait bien d’y répondre avec une réponse et pas une autre question.
De ce que j’en sait de cette affaire « Rainbow Warrior » ça n’a rien à voir et c’est plutôt une attaque physique et ratée contre un bateau appartenant à une organisation (Greenpeace). Donc le modus operandi est très différent, n’ayant pas le même but et n’ayant pas eu la même finalité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior
Mais tu peux nous donner ta vision des faits et quelles sont les points communs entre les 2 affaires ?
Ce n’est pas exact, quasiment tous les jours des commando formés, renseignés , infiltrés, surveillent et attendent de pouvoir remplir un contrat, ce contrat est décidé par le président de la republique et quelques 5 étoiles concernés, ça s’appelle les opération « homo » … pour homicide, pas pour pour homosexuel ^^. Par exemple dans le cas de représailles dans des pays étrangers pour des terroristes ayant tué des francais .
alors on a rencontré le maître du fantasme.
Faut arrêter les délires complotistes parce que là vraiment vous sombrez dans le ridicule…
Et bien évidement comme toujours vous n’avez aucune preuves à donner ce qui est en soit une preuve que cela existe
Déjà il se calme …
Ok, je suis complotiste et les services de renseignements militaires et les assassinats ciblés n’existent pas, je pense que cela fait de vous une autruche ^^ par pure politesse, cela va de soi !
houpy vous nous ressortez des opération ayant eu lieu en 1957 1958 vous n’avez vraiment rien de plus récent à nous proposer que des « opérations secrètes » ayant eu lieu il y a 70 ans et qui ne sont même plus couverte par le secret d’état ?
Et sous la quatrième république encore.
Et vous appelez cela des « preuves »
Je viens de lire le site de ce monsieur que vous citez, il nous raconte les opérations de 1957 1958 qui ont eu lieu comme seules preuve que c’est toujours les cas mais il n’a rien de plus récent que ces exemples vieux de plus de 60 ans, à part son « intime conviction » que c’est toujours les cas.
Bien sur que les services secrets agissent toujours et c’est heureux pour nous quand on voit que la Russie n’hésite pas à venir « suicider » des opposants jusque chez nous.
La doctrine a changé depuis 2 ans environ : nos services peuvent répliquer en menant des attaques.
comme les USA une cyberattaque peut être considérer comme une déclaration de guerre, depuis quelque années déja