Commentaires : Opérateurs mobiles : Orange et Free battent SFR sur la satisfaction client

L’observatoire 2026 de l’ARCEP, publié ce lundi, révèle une satisfaction record des abonnés mobiles français. Les opérateurs Orange, Free, SFR et Bouygues ont tous progressé sur la qualité du réseau et la fidélisation.

https://clubic.com//actualite-600745-operateurs-mobiles-orange-et-free-battent-sfr-sur-la-satisfaction-client.html

est-ce une surprise?

moi ce qui me surprend c’est que Bouygues soit bon dernier … derrière SFR …

J’ai un forfait mobile Red ( 10 ans) et un bouygue depuis 1 an ( fibre bouygue) et curieusement, je ne suis pas surpris.

J’avoue : Bouygues ont largement le meilleur service client. J’ai eu plusieurs pannes (débranchement sauvage), et ils ont tout de suite réagi, m’ont proposé une clé 4G, bref tout ce qu’il faut.
Sosh, eux, ils m’ont laissé dans la m****.

bonne expérience de la part de Sosh de mon coté … comme quoi ça semble très dépendant des cas :wink:

1 « J'aime »

En même temps, battre SFR sur la satisfaction client, c’est comme battre un aveugle au ball-trap…

3 « J'aime »

@Kahn-San Pareil, bonne expérience avec Sosh, proposition d’une clef 4G et 200Go en attendant la reprise du service + 20€ de réduction sur la facture pour 5 ou 6 heures de coupure récemment.

2 « J'aime »

70% des abonnés disposent de plus de 100 Mo de données mobiles
Oulà, 100 Mo, c’est ÉNORME !
Ce ne serait pas plutôt 100 Go ?

J’ai passé quelques années chez Sosh, très satisfaisant, B&You avant, pas mal du tout. L’an dernier, j’ai pris le « risque » de prendre Réglo Mobile (réseau SFR…), avec de l’appréhension, un forfait 4G 50Go, étonnamment très satisfait, j’ai eu depuis 6 mois plus de besoin en data, je suis resté chez eux, 5G 300Go, pas bien cher, et c’est très bon. Je suis le premier surpris, surtout que je n’aime pas du tout SFR (ni son patron), mais là c’est presque un sans faute, juste un seul miniproblème, il faut être honnête, j’avais la 5G, mais pas d’accès, j’ai reboot, c’est revenu, pas bien gênant du tout, mais il faut le dire.
J’ai comparé avec les collègues leur réseau et le « mien », même si les gsm influent dessus, un iphone 16 ou 17, Orange, 250 Mb/s, largement assez, S24 Ultra de mon côté, Réglo (SFR)… 430 Mb/s. Bon, en vrai ça n’a pas d’importance soyons clair, mais c’est bon de le noter. Je traverse des coins très reculer 2x par semaine, (limite le mordor), jamais constaté de coupure (pas plus que les collègues chez Orange), très surpris, du bon côté, RAS de mon côté.

(m’enfin prenez Réglo, pas SFR directement :smiley: )

1 « J'aime »

non pas vraiment…sfr est très souvent décrié à tort.