Commentaires : Opera R5 : la prochaine version du navigateur bourrée de nouvelles fonctionnalités

Opera
a dévoilé la nouvelle version de son navigateur
dont le nom de code est « R5 ».

1 « J'aime »

Je suis étonné qu’Opéra existe toujours moi. A un moment (mais ça remonte quand même à des années je crois) je l’utilisais et il s’en tirait pas trop mal niveau performance. Mais clairement, c’est un des navigateurs qui n’a jamais percé. Et à moins d’un revirement de situation, je vois mal le voir apparaître sur le devant de la scène.

2 « J'aime »

Je l’utilise au quotidien et j’en suis tout à fait satisfait.
Opera est précurseur depuis de nombreuses années et un des meilleurs à respecter la norme W3C :

  • navigation multi-onglets (une des premières fonctionnalités)
  • client IRC et mail intégrés (à une lointaine époque)
  • Speed Dial, gestionnaire de téléchargement
  • conversion d’unité
  • capture d’écran partielle ou totale
  • client Whatsapp, Messenger, VK, Instagram, Telegram, Tweeter
    pour moi, le meilleur depuis des années.
5 « J'aime »

Maintenant qu’il s’appuie sur le moteur WebKit, ses performances sont tout à fait à la hauteur.
Et en effet, Opera a été et reste encore précurseur de fonctionnalités bien pratiques.

1 « J'aime »

J’ai tenté de m’en passer à de nombreuses reprises en testant les classiques comme les marginaux (Brave, Vivaldi, etc) et je suis toujours revenu à Opera.
Et depuis tout ce temps ils maintiennent leurs 2% de part de marché en innovant, en proposant bien avant tout le monde des fonctionnalités géniales que tous ont depuis adoptés tellement elles changent la navigation !
Bref ils sont bons :slight_smile:

2 « J'aime »

+1
C est mon navigateur quotidien. Full compatible, rapide, innovant, ergonomie simple, gratuit…

1 « J'aime »

Mon navigateur également.
J’en ai testé brièvement quelques un mais je suis vite revenu.

Il n est pas très populaire ce qui est dommage car c’est un très bon navigateur.

Pour moi le meilleur et de loin. Utilisateur depuis ses débuts c’est le navigateur qui sort du lot. Beaucoup de fonctionnalités ont été pompées par les autres… L’essayer c’est l’adopter

Tout à fait d’accord un monstre en terme d’innovation à ses débuts (le mouse gesture c’était génial), mais j’ai décroché il y’a quelques années et j’y suis plus revenu. (C’est bête).
Je suis sur un mix Chrome/ Brave et peut-être que j’y réfléchirai pour cette version.

1 « J'aime »

Je l’utilise depuis longtemps comme navigateur alternatif, pour ne pas tout faire avec Firefox. Il est agréable, je le trouve un peu lent au démarrage. Souvent, je n’arrive pas à ouvrir des vidéos, j’espère que la nouvelle version aura corrigé ça. Je suis sous Linux, je ne sais pas si ça diffère sous Ouinedose. En tout cas, je suis content qu’il se maintienne et se perfectionne.

Génial moi j’utilise Firefox, Opera et Opera GX qui sont les meilleurs navigateurs !
j’ai même une ancienne version java J2Me pour un vieux portable à touche qui reste indispensable pour le net actuellement.
C’est dommage que cette voie soit stoppée car c’est très économe en ressource et énergie par les temps qui courent !

ed2k://|file|Jar%20Java%20J2ME%20Nokia%20Samsung%20Sony%20Ericsson%20W995%20320x240%20240x320%20Jeux%20Mobile%20divers%20de%20courses%20Echecs%20bomberman%20Lego%20billard%20sexy%20Navigateur%20web%20UC%20Browser%209.5%20_%20Opera%20Mini%208%20%E2%9D%A4%20Compil%20Nycko%E2%98%A0.rar|34443790|F835E508006ECF4422A24EC375196181|h=S6JNAVHC3HDVQRKW6C4RRPEUPM422T6I|/