Commentaires : Opera One R2 est enfin là : Chrome, Edge et Firefox n'ont qu'à bien se tenir

Annoncé un peu avant l’été, et disponible en version expérimentale depuis, Opera One R2 est enfin accessible en version stable. Au programme, une refonte structurelle attendue, et une meilleure gestion de l’IA.

https://clubic.com//actualite-541406-opera-one-r2-est-enfin-la-chrome-edge-et-firefox-n-ont-qu-a-bien-se-tenir.html

Voilà qui va certainement intéresser les trois personnes qui utilisent Opera.

4 « J'aime »

Opera c’est top, sur Android, rapide et tout. Par contre, c’est fermé comme Apple. Impossible de récupérer les raccourcis en dehors d’une synchronisation. Du coup, on a le sentiment désagréable d’être piégés car nos données ne nous appartiennent pas.

2 « J'aime »

Opera étant né longtemps avant les nouveaux navigateurs espions utilisés aujourd’hui par les moutons de panurge, il a un peu plus de 3 utilisateurs… Même si, comme dit par F_Bombyx, les utilisateurs de la première heure ont plutôt migré vers Vivaldi lors de la scission (Opera 14), ce dernier ayant conservé l’équipe originale et son héritage de navigateur novateur pour utilisateurs avancés (power users). Alors que des bouses infâmes comme Chrome n’étaient même pas encore à l’état de vague projet testiculaire, on avait déjà une navigation multi-onglets avec Opera, ce que les autres ont mis des années à intégrer… Et c’est loin d’être la seule chose que tout le monde a pompé à Opera.

2 « J'aime »

« Voilà qui va certainement intéresser les trois millions de personnes qui utilisent Opera. »
Fixed.

3 « J'aime »

Tant qu’on ne pourras toujours pas synchroniser automatiquement les favoris et données entre les devices comme Chrome / Firefox et Edge le font depuis des années, c’est mort pour moi.
Opéra est très interessant mais je ne comprends pas comment des fonctionnalités élémentaires soient toujours manquantes en 2024.
Des posts de la communauté réclames ces fonctionnalités depuis des années mais toujours rien…
j’ai encore testé Opéra il y’a quelques semaines et c’est toujours pareil. Aucune synchro des données avec les mobiles ou autres pc.
Impossible d’envoyer un onglet ou de retrouver ses onglets entres les devices…

1 « J'aime »

Je préfère FF sur Android.

1 « J'aime »

J’ai fumé ou on a toujours pu faire ça ? On pouvait déjà le faire avant que ce soit un chromium.
Il y a même Opera Flow

Justement, Vivaldi doit faire une annonce de taille aujourd’hui. Bien curieux de savoir ce que c’est.

1 « J'aime »

La version 7 et toutes ses nouveautés sans doute ?

1 « J'aime »

Je viens de la recevoir.

1 « J'aime »

Pas du tout, c’est du Gecko…

1 « J'aime »

Firefox pour Android utilise bien son propre moteur.

C’est sur iOS qu’il était interdit d’utiliser autre chose que le moteur de Safari, et cette interdiction a été levée récemment en UE grâce au DSA/DMA.

1 « J'aime »

Androïde je sais pas, mais Android oui.

1 « J'aime »

Opera et Vivaldi. Opera Flow n’existait pas sur Presto

1 « J'aime »