Commentaires : Opera intègre une fonction "Lecteur" avec YouTube, Apple Music et Spotify

Les trois services de streaming musical à l’aura planétaire sont désormais accessibles dans la barre latérale du navigateur basé à Oslo.

J’aimais bien Opera, mais intégrer les pires géants du net dans leur navigateur est une erreur. Plutôt que d’intégrer des aspirateurs à data, pourquoi ne pas transformer le navigateur en petit bureau, avec des notes, calculatrice, petit traitement texte, le tout securisé et synchronisable aussi bien sur smartphone que sur pc ou mac ? Youtube est devenu une énorme bouse insuportable et, perso, je suis contre la musique en streaming. Le jour où vous avez un problème bancaire, vous n’avez plus de musique, alors que vous avez payé pendant des années… C’est un autre débat.

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est surtout que je ne vois pas l’intérêt d’avoir tout ça dans un navigateur, qui est fait à la base pour… bah, naviguer sur internet.
Il existe des clients logiciels pour plusieurs applis présentes dans Opera (Spotify, BitTorrent…), et pour les autres comme Apple Music ou Youtube Music, il y a une interface web plutôt efficace.
A mon avis, intégrer tout ça dans le navigateur ne fait que l’alourdir et le transformer en usine à gaz.

Un logiciel sur lequel je peux intégrer un lecteur musical, un client Torrent, ou comme @arbor111 le dit, une calculatrice, un traitement de texte, etc., j’en ai déjà un: il s’appelle Windows. :confused:
Devoir laisser mon navigateur ouvert pour tout ça, c’est une contrainte pour moi.

PS: tout ceci n’est que mon avis, qui ne reflète que ma façon d’utiliser un PC.

2 « J'aime »

Tu as raison, mais s’ils veulent se démarquer, sans passer par les GAFAM… Ce ne sont que des suggestions. C’est vrai que les navigateurs deviennent des bourins.

@arbor111 @TofVW
Rien ne vous oblige à utiliser ces fonctionnalités, elles sont simplement à disposition et ne sont pas activées par défaut (il y a aussi WhatsApp et Telegram).
Perso, je pense que c’est bien d’avoir le choix et si vous vous demandez l’intérêt de pouvoir les utiliser directement dans un navigateur, alors essayez-les et vous verrez que c’est extrêmement pratique à l’usage. Il y a moins de « clics », le téléphone est moins sollicité, sans oublier les images qui s’affichent sur un grand écran.
L’ergonomie de ces gadgets est encore perfectible, mais Opera est un navigateur suivi, qui continue à se démarquer des autres et qui gagne à être connu.

2 « J'aime »

What’s App et Telegram ont aussi des clients Windows. Après, comme j’ai dit, je n’en vois pas l’utilité, mais si ça fait le bonheur des autres, pourquoi pas.
Cela dit, je pense qu’un système d’extensions serait plus logique, pour que ceux qui n’ont pas l’utilité d’avoir tout ça dans le navigateur puissent avoir un Opera plus léger.

Ca ne rend pas le navigateur plus lourd, c’est juste du HTML5 classique, exactement ce pour quoi est fait un navigateur a la base
Vivaldi a encore une fois préféré suivre la voie du Opera historique
: laisser le choix a l’utilisateur en permettant de rajouter les liens qu’on veut sans forcer lou restreindre l’utilisateur avec seulement quelques acteurs principaux sans choix. C’est surtout ca qu’ils devraient faire.