Commentaires : Opera GX, le navigateur gamer supporte maintenant nativement Discord

Opera GX fête son premier anniversaire. À cette occasion, le navigateur destiné aux joueurs se dote de nouveautés intéressantes parmi lesquelles la prise en charge native de Discord.

C’est une bonne nouvelle mais qu’elle est l’utilité alors qu’il suffit (sur PC) d’un Alt Tab pour passer du navigateur à Discord ?

Je comprends le support de Messenger ou de twitch par exemple qui nécessite l’ouverture d’un onglet en permanence mais pas trop pour Discord qui est de toute façon lancée sur le PC (Sauf si certaines personne utilisent uniquement discord via navigateur).

car tout le monde ne peut pas installer discord en entreprises

1 « J'aime »

Ma fonctionnalité préférer c’est de limiter la ram.
Pour le moment je limite à 2go ram mais quand je passerai à 32go ram sur mon pc , je limiterai à 4go ram.

Opera font chier a limiter conscienmment leurs navigateurs… Il y a 20 ans cette fonctionnalité existait deja sur d’autres navigateurs.
Il leur suffirait de laisser l’utilisateur ajouter n’importe quel lien a la barre laterale, mais non ce serait bien trop intelligent.

C’est comme les espaces persos sur internet, il y a eu tellement de regression quand a la possibilité de personnaliser son expérience depuis 10 ans, c’est dingue.

J’utilise comme browser personnel Opera depuis 2007 et j’ai testé les forks (comme Vivaldi ou GX).

C’est vrai qu’il y a eu un changement (et une vague de mécontement côté usagers) avec Opera 15 et le passage à Chromium où quelques fonctionnalités ont été enlevées. Mais bon… il ne faut pas exagérer, ce n’est pas Edge non plus.

De mon point de vue, ils ont souvent été justement les précurseurs. La barre latérale personnalisable existe depuis des lustres chez eux. Tout comme le portail de démarrage.

Sinon, essaye Vivaldi. Leur but est de revenir à un « Opera d’antant » (Opera 12).

La barre laterale personnalisable existe depuis des luste, pour ca que c’est bien dommage qu’elle ne le soit plus, personnalisable. C’est exactement ce que je leur reproche.
Ils étaient precurseurs mais ont changé de politique pour enfermer l’utilisateur dans toujours plus de contrôle.
L’equipe originelle est partie vers Vivaldi entre autre a cause de tout ca.