Opera annonce une progression de 103% de ses utilisateurs actifs mensuels sur iPhone en France au deuxième trimestre 2026, par rapport à la même période l’an dernier. Le navigateur norvégien accompagne cette progression de nouvelles fonctionnalités, avec synchronisation renforcée et une iA désormais capable de traiter des fichiers envoyés depuis un smartphone.
Oui, apparemment Madame Michu, qui habite ThionVille en Barrois a installé Opéra. C’est son petit fils qui s’en serait chargé. Ceci explique les 102% d’augmentation.
Je me moque, je suis satire, mais vous avez l’idée ![]()
Y a tant que ça de monde qui utilise autre chose que Safari sur iPhone ? Pour ma part, je vois pas du tout l’intérêt de changer de navigateur sur les periphériques Apple. J’ai jamais eu de problème avec Safari.
Moi par exemple. J’ai un parc hétérogène (IOS, WIN et Linux) et je veux avoir le confort de la synchronisation entre les appareils. Par contre j’ai choisi firefox comme navigateur commun.
J’évalue la possibilité de passer sur brave
Effectivement c’est également pour cette raison que j’utilise que Safari, j’ai un écosystème uniquement Apple ![]()
Très bon choix Firefox, l’hégémonie de Chrome m’est incompréhensible.
Le navigateur « norvégien » est détenue majoritairement depuis 2020 par l’entreprise chinoise Kunlun Tech Co., Ltd.