Commentaires : Opera Android : 1 milliard de téléchargements sur le Play Store

Opera n’est pas peu fier d’annoncer que ses différents navigateurs Web
pour Android viennent de dépasser le milliard de téléchargements.

Pas étonnant, c’est un excellent navigateur sur Android et plus pratique que Chrome.

1 « J'aime »

Je confirme

1 « J'aime »

@kplan peux-tu me donner des exemples stp ? Je suis tellement habitue a Chrome et pas forcement prêt a installer un navigateur de plus… Mais ca m’intéresse se savoir ce que Opera propose de plus par rapport a Chrome… Et pour synchroniser les bookmarks dois-je aussi avoir Opera sur mon PC?

Peux-tu me donner des exemples stp ? Je suis tellement habitue a Chrome et pas forcement prêt a installer un navigateur de plus… Mais ca m’intéresse se savoir ce que Opera propose de plus par rapport a Chrome… Et pour synchroniser les bookmarks dois-je aussi avoir Opera sur mon PC?

La synchro se fait par QR Code ou par un compte, pas obligé d’avoir Opera sur PC.
La gestion des fenêtres est moins lourde sur mon Xiaomi qu’avec Chrome et il y a un anti-pub intégré de base. Chrome m’a vite gavé avec la gestion dans des groupes par défaut.
Je ne dis pas que Chrome est pourri mais Opera est plus accessible et semble plus léger sur mon Smarpthone. D’ailleurs sur PC il fonctionne très bien aussi et il n’a rien à envier aux ténors.

Tu peux toujours l’essayer de toute façon :wink:
J’ai longtemps utilisé Dolphin mais les évolutions ne m’ont pas plu.

Merci beaucoup pour tous ces details. Oui ca ne coûte rien de l’installer et de tester :slight_smile:

Les fonctions top d’opéra : vpn intégré et surtout la possibilité de sauvegarder n’importe quelle page en pdf en 2 clics sans rien installer