Commentaires : OpenAI veut combattre la menace d’une IA surpuissante avec... des IA bêtes

L’IA va connaître la frustration d’avoir un boss qui ne comprend pas son travail.

Portal 2 - Episode 1

Lu encore ce matin : « Êtes-vous inquiet de la montée en puissance de l’intelligence artificielle? Je suis surtout inquiet de la baisse de l’intelligence réelle… »

4 « J'aime »

Perso je trouve que chat gpt est de moins en moins efficace depuis quelques semaines. Je compte plus le nombre de fois ou il me répond une généralité sans aucun interêt au lieu de me donner la réponse que j’attends et qu’il connait. Il ne cherche plus sur internet quand il ne sait pas, il faut explicitement lui demander, sinon il répond de la merde comme si c’était la bonne réponse. Je trouve aussi qu’il a tendance à suivre moins bien les prompts.

Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais je trouve que la qualité de chat gpt
se dégrade au lieu de s’améliorer. Je ne sais pas si ca un rapport avec le bordel avec le patron, ou encore s’ils font exprès qu’il soit con en rapport avec cette news, mais en tout cas c’est réel il est vraiment plus con et fainéant qu’avant.

edit : j’utilise chat gpt 4 la version payante.

il implique en effet de contrôler des systèmes plus intelligents que ceux qui s’en chargent. Ce qui est pour l’instant entièrement théorique

Non, non, je vous le confirme, je le vois bien tous les jours !