Commentaires : OpenAI tente de rassurer le grand public face aux risques des IA avec des nouvelles procédures de sécurité

OpenAI a mis en place plusieurs nouvelles mesures destinées à réduire les risques créés par le développement d’intelligences artificielles puissantes.

Joli sens des priorités : « à tout risque qui pourrait entraîner des centaines de milliards de dollars de dommages économiques ou conduire à des dommages graves ou à la mort de nombreuses personnes. » … le fric d’abord, lol :unamused: … j’aurais eu plus confiance si ça avait été plutôt formulé ainsi : « à tout risque qui pourrait conduire à des dommages graves ou à la mort de nombreuses personnes ou entraîner des centaines de milliards de dollars de dommages économiques. »

Vous dites qu’elle pourrait causer des morts, vous pouvez développer, car je ne vois pas comment cette soi-disant Intelligence Artificielle pourrait causer des morts.

Une intelligence artificielle dans une voiture autonome qui comporte un bug soit dans son codage soit dans son entrainement.
Utilisation d’intelligence artificielle dans la fabrication d’arme militaire.
Des exemples, ça se trouve facilement, en fait ce sont les mêmes exemple qui existent déjà avec n’importe quel autre algorithme, mais ça fait plus « science fiction » donc polémique au final (du buzz et du clique), je rejoins l’idée qu’on dramatise tellement derrière tout ça…

1 « J'aime »

Manque d’imagination de ma part, merci pour l’éclairage.

le fric d’abord

Au risque de te choquer, chaque nation a un montant défini pour la valeur d’un citoyen. C’est ce qui déclenche ou pas l’action d’un pays quand un de ses citoyens est en péril. N.B. le « on ne laisse personne derrière » ou « on ne négocie jamais avec les terroristes » ne sont que des éléments de communication.

C est evident pourtant