OpenAI annonce des mesures inédites pour encadrer l’usage de ChatGPT par les mineurs. Les échanges liés au suicide et aux contenus sexuels seront désormais strictement limités.
Comme un air de déjà lu !
« ChatGPT n’engagera plus de discussions à caractère sexuel avec des utilisateurs identifiés comme mineurs. »
Et pour les non identifiés comme mineurs ? Ça ressemble davantage à une tentative de se couvrir qu’à une mesure réellement efficace.
Pas besoin de lire tout l’article … ce paragraphe à lui seul prouve que c’est du bullshit tout ça … ils parlent de durcir les règles pour les mineurs mais n’ont pour l’instant aucun moyen d’identifier correctement les mineurs
Faudrait peut-être commencer par cela hehh ?
Non mais faut arrêter avec ces recommandations, les parents sont défaillants, dépassés, n’ont pas le temps ou tout simplement ils s’en fichent de superviser leurs enfants sur internet … les enfants maîtrisent l’outil informatique mieux que leurs parents, s’ils veulent quelque chose ils l’obtiennent (ils font ça depuis qu’ils sont venus au monde.
Triste, mais tellement vrai.
Hier j’ai vu un bébé scroller sur tiktok dans sa poussette
Et le pire c’est que je les comprends.
L’informatique à été imposé à la population mondiale, sans étude d’impact, sans recommandations ni formation…
Plus le travail, les impératifs quotidiens, la course automobile à l’arrêt des bouchons, bien nombreux n’ont plus de patience à maîtriser ou s’intéresser à l’outillage hors des moments où ils nous sont imposés.
Maintenant on vois des campagnes de pub lunaire « pas d’écrans avant 6 ans »
Ils doivent pas avoir d’enfants ces gens.
C’est comme interdire à un crackeuh d’avoir sa dose.
Oui bien sûr qu’ils ont leur raison, si y avait pas les smartphones de nos jours je vois pas comment les bébés de maintenant vont se taire ou se distraire, vous avez remarqué que les enfants ne regardent plus la télé ils préfèrent les Smartphones/tablettes pourtant la télé c’est plus confortable.
Y a des enfants qui mangent pas du tout s’il n’y a pas de smartphone devant eux (ahhhh plein de parents qui vont se reconnaître) … donc interdire les smartphones pour ces enfants c’est comme si vous les priver d’alimentation.
Un autre truc bizarre c’est que les enfants d’il y a 20 ans c’est pas du tout comme ça on peut élever 5 enfants sans problème. maintenant les bébés ils sont tous hyperactifs et naissent avec une prédisposition aux écrans c’est comme si dans le ventre de leur maman ils avaient déjà le Wi-Fi
Et c’est un phénomène mondial, tu peux aller où tu veux, même en Afrique c’est la même chose tu verras des bébés qui ne savent pas marcher mais savent déjà utiliser un smartphone
pour la grande majorité des députés et ministres qui parlent de ça … soit Ils n’ont pas d’enfant ou bien leurs enfants sont déjà des adultes sinon je vois pas comment une personne peut ignorer ce phénomène