Commentaires : OpenAI : Sam Altman évoque la possibilité de rémunérer les artistes

Les IA doivent beaucoup aux créateurs humains. Le patron d’OpenAI en est conscient, et ouvra la porte à leur rémunération.

Oui donc les gens veulent souvent copier le style de noms connue, donc ça ira juste dans les poches d Artistes qui gagnent déjà très bien leurs vie, ou des groupes comme disney.
Bref c est juste pour calmer une grogne, mais il y a pas vol nii contre façon

Cest fort : ils volent des donnees pour alimenter leur ia, font du pognon puis enfin ils « pensent » qu’il faudrait remuner les artistes / journalistes / la plèbe (moins sur).
Ils se foutent de notre gueule et ca passe !!?

Bah toutes les boites de la tech se montent comme ça. Être là avant la loi, pour avoir une structure assez solide pour y résister quand elle arrive.
C’est ce qu’il s’est passé pour les VTC (indépendants précaires puis salariés), Airbnb (mise en place des taxes de séjour, déclarations automatiques aux impôts & co).

Maintenant qu’OpenAI est une société indispensable dans l’économie mondiale, ils vont commencer à se mettre en conformité et les prix vont augmenter pour continuer à être rentables dans ce nouveau contexte.

En anticipant, ils s’évitent éventuellement des procès/sanctions en arrivant en héros « On savait pas car il n’y avait pas de précédent. Quand on a compris, bien évidemment qu’on s’est impliqués pour résoudre le problème ».

2 « J'aime »