Nouvelle polémique chez OpenAI. Après la présentation de son nouveau modèle GPT-4o, l’entreprise a été ciblée par Scarlett Johansson, qui accuse la firme d’avoir volé sa voix.
qui n’a pourtant pas donné son accord pour une telle exploitation de son image.
l’image, le travail
lol
et l’identité
Mouai …
Ma femme à la même voix que Scarlett Johansson, elle va nous coller un procès aussi ?
Ta femme n’est pas un personnage public dont la voix est aussi un outil de travail… aucune entreprise ne doit pouvoir utiliser une personne pour faire de l’argent sans son consentement, accord. La base.
Elle n’a de similaire que la voix ? Parce que si non… bravo
Tant mieux, j’ai trouvé la voix de Scarlett Johansson dans le film absolument insupportable.
On ne parle pas de ta femme… On parle d’une voix créée à partir d’échantillon de celle de Scarlett J sans son accord et qui va générer des millions de $ de business.
Le clonage de voix (entre autre) devient très accessible. Il faut évidement légiférer là dessus.
Oui du moment ou c’est consenti, signé etc pas de soucis. Mais justement ce n’est pas le cas et c’est le soucis du machine learning. Ils se gavent de datas sans consentement pour ensuite générer du business.
Quand au « tout le monde s’en fout » je ne crois pas.
On te deepfake ta tête et ta voix pour vendre des chips ou des godemichés sans ton accord tu ferais peut être la tête non ? C’est en cela qu’il faut légiférer.
Un genre de traçabilité des datas exploités est nécessaire.
Je suis assez surpris de cette article.
Une IA comme chat GPT, ce n’est pas magique. 100% de ce qu’elle fait c’est de la copie de l’existant.
Alors oui, « quand on mixe 10% de 10 choses, ca créé une nouvelle chose » mais si c’est sur du contenu non libre, ca reste du plagiat.
Et concernant l’article ca semble plutôt être 90% de Scarlett Johansson au quelle on avait comme par hasard, demandée son accord qu’elle n’avait pas donné …
Encore un abus de droit d’auteurs, Laurent Gerra, Véronique Dicaire etc… reproduisent des voix et ont eux aussi utilisés les voix originales comme entrainement sans demander d’autorisation pourquoi une IA n’aurait pas le droit ?
Tu m’a donné une idée!
Chat GPT avec la voix de Jeanne Moreau version Laurent Gerra🤣
T’est un génie!
Merci
Il suffirait de donner le nom de la personne qui a fourni la voix. Ça mettrait immédiatement fin au débat
Ils ont utilisé sa voix sans son consentement à des fins commerciales, ils n’ont pas le droit.
C’est indiscutable en fait.
C’est juste des opportunistes.
Quant au compte bancaire de SJ, je ne suis pas sûre qu’il en a vraiment besoin. Encore sa serai reversé à 100% à du caritatif, je dis pas.
Yep !
La plus part des articles sur le Net sont des copié collé, suffit juste de mettre la source.
https://openai.com/index/how-the-voices-for-chatgpt-were-chosen/
Nous soutenons la communauté créative et avons travaillé en étroite collaboration avec l’industrie du doublage vocal pour nous assurer de prendre les bonnes mesures pour choisir les voix de ChatGPT. Chaque acteur reçoit une rémunération supérieure aux tarifs du marché, et cela continuera tant que leurs voix seront utilisées dans nos produits.
Nous croyons que les voix d’IA ne devraient pas imiter délibérément la voix distinctive d’une célébrité - la voix de Sky n’est pas une imitation de celle de Scarlett Johansson, mais appartient à une autre actrice professionnelle utilisant sa propre voix naturelle. Pour protéger leur vie privée, nous ne pouvons pas partager les noms de nos talents vocaux.
bizarre…je l’ai observé que la voix de Sky avait changé. J’avais demandé au bot d’où venait sa voix. Elle a répondu que c’était un mix de plusieurs voix. Elle ne ressemble pas à la voix de Scarlette du film « Her » je trouve. Bref, la voix de Sky me manque, car c’était une voix sympa.
Bien évidemment ce sont des philanthropes avec le cœur sur la main qui veulent faire « grandir » l’humanité (en réalité ils nous poussent vers l’ignorance, le mensonge, la manipulation).
la voix de Sky n’est pas une imitation de celle de Scarlett Johansson, mais appartient à une autre actrice professionnelle utilisant sa propre voix naturelle. Pour protéger leur vie privée, nous ne pouvons pas partager les noms de nos talents vocaux.
Oui… alors là je me permets d’être dubitatif face à cette réponse à la Sam.