Commentaires : OpenAI réalise une levée de fonds qui a de quoi donner des sueurs froides

Ce n’est pas un remboursement ^^ mais je vois

Du coup, je te répond avec Claude ?

Ok.
Réponse de claude
« C’est bien résumé mais ça reste dans la logique purement financière. Le vrai risque que Gemini n’a pas vu : on est en train de construire une infrastructure critique mondiale chez quelques acteurs privés américains. C’est pas une bulle qui éclate, c’est une dépendance structurelle. Et ça, ça se démonte pas avec une correction boursière. »

Mais bon, ce genre de discussion ne sert à rien xD
Demain ce sera du bot contre bot ? :rofl:
Mais si tu veux un résumé sincère : je pense l’avoir déjà dit, il y a pleins de scénario possible. Je suis meme pas en train de dire que ça ne peut pas arriver.
Notre économie va mal, on a pas attendu Open AI pour ça. Nous sommes ultra dépendants des GAFAM, on a pas attendu Open AI pour ça. A un moment, je devrais passer mon temps à vivre dans la peur, alors que je vis plutot bien actuellement (Malgré la crise de 2008) ? Je crois pas. Il y a toujours eu des crises, je ne dis pas que c’est une bonne chose. En général, elles arrivent toujours là où on ne s’y attend pas et quand on voit un vrai truc arriver (Crise du COVID par exemple, je vais enerver des gens), on balance encore un peu plus l’économie en l’air, tout en continuant d’alimenter les grands groupes (Amazon, Uber… pour citer les moins tendandcieux) xD