Commentaires : OpenAI présente Sora, son IA générative de vidéos. Et le résultat est époustouflant!

C’est une nouveauté exceptionnelle à laquelle OpenAI nous fait goûter. Car après son IA générative de texte ChatGPT et son IA générative d’images Dall-E, voilà qu’avec Sora, la firme californienne propose un outil vidéo !

Impressionnant… Ça annonce beaucoup de changements à venir ces prochaines années…

3 « J'aime »

C’est bluffant !

1 « J'aime »

Ah super. Il y a quelques semaines, Sam Altman disait que l’IA était trop énergivore. C’est bien parce que la vidéo c’est vraiment pas un truc qui demande beaucoup d’énergie…

2 « J'aime »

Je suis loin de trouvé ça extraordinaire encore. La première vidéo il y des défaut de partout XD C’est pas mauvais, mais c’est loin d’être réaliste.

Hollywood en PLS.

2 « J'aime »

Je suppose qu’il faudrait un prompt de 5 pages afin d’obtenir exactement ce qu’on veut

Tu te rend pas compte que ce qui est impressionnant surtout, c’est que c’est créé à partir de rien si ce n’est un texte. Bien sûr qu’il y a des défauts, que ce n’est pas prêt…

Mais vu le résultat avec une ébauche, tant mieux pour beaucoup de personnes.

3 « J'aime »

Ah pourtant moi je rangerais les vidéos présentées dans l’article dans la cat. photoréaliste, tout comme les autres présentées ici : Sora

Les premiers essais genre avec Will Smith, sont à peine vieux d’un peu plus de 10 mois et les résultats étaient « fun » : https://twitter.com/GRITCULT/status/1640709313894182912

Et au pire les défauts restants seront éliminés dans 6 mois

Plus ça va, plus j’ai ces IA, et cette société OpenAI, en horreur.

Encore une fois, on balance des technologies dans la nature sans aucune considération de qui pourra les utiliser ni comment et qui en fera les frais.

3 « J'aime »

La technologie n’est pas dans la nature, et elle a été montrée (sois disant) pour engager le dialogue sociale. À nous de nous préparer maintenant qu’on sait ce qui nous attend. Les chosea auraient pu être bien pire, imagine la même technologie en open source ?

Ce qui est effrayant c’est qu’on entre dans un monde où le travail bien rémunéré n’existera quasiment plus,
Mais on y rentre avec des inégalités folles,
C’est le retour au monde des castes avec un ascenseur social démoli. Ça risque d’être fun.

1 « J'aime »

Bienvenue dans la matrice.
La femme qui marche dans Tokyo, c’est juste hallucinant de réalisme, hormis un petit bug au niveau des jambes vers 15-18 secondes. Idem pour le chien… Quand je regarde les générations de Dall-E en juin 2022 (tapez « hfr dall-e » sur un moteur de recherche ; regardez les premières générations et les dernières…), le gap est incroyable. Imaginons les progrès à une échéance de 10 ans.

2 « J'aime »

une machine a fabriquer des fakes…les politiciens vont se régaler.

J’espère qu’il y aura des contre-mesures comme l’insertion de watermarks ou autres, pour authentifier les vidéos… le milieu de l’intox se frotte les mains, du pain béni…

La fluidité est bluffante même s’il reste de nombreuses incohérences (proportions, perspectives 3D ou personnage qui disparait sans raison…)

Impressionnant ! On va devoir agrandir les bureaux de France Travail (ex Pôle Emploi) d’ici peu de temps…

1 « J'aime »

D’ici quelques années nous serons capables de produire des films / grosses productions sans équipe de tournage, d’acteurs etc…, avec seulement qques pages de prompt et un petit data center… impressionnant et assez effrayent (au fond)

Cela va faire disparaître la « valeur » des films.
On pourrait en avoir une infinité… On pourrait être noyé sous la masse…
Très curieux de voir comment cela va évoluer…

Cela va faire disparaître la « valeur » des films.

ou les renforcer, la concurrence devenant plus forte, on se devra de faire mieux.

si cela fait émerger de bons films, pourquoi ce serait une mauvaise chose?
juste parce qu’ils seront crées autrement qu’à l’ancienne c’est à dire avec des acteurs, des costumes, des décors etc…? L’amélioration des effets spéciaux s’est faite grace à l’informatique c’était déjà un 1er pas (je me souviens du tapage médiatique à la sortie de terminator 2 xD) dans des scènes de films, ce pas évolue en prenant toute la place du film.

On pourrait en avoir une infinité… On pourrait être noyé sous la masse…

on l’est déjà dans plein de domaines (littérature, bande dessinée, photographie, musique, peinture, programmes tv/radio, sites internet, applis etc…) et ca prend de plus en plus d’ampleur, c’est à nous de faire le tri en gardant ce qui nous plait dans toute l’offre présente et en ignorant ce qui ne nous interesse pas.

Peu importe que cela ne soit plus des vrais acteurs et des effets spéciaux fait par des personnes mais avec l’IA il pourrait avoir des milliers de nouveaux films chaque jour…

Comment tu pourras trier les bons films, des bouzes sur la quantité qui sera dispo ?

Même un très bon film fait par IA pourrait avoir des milliers de variantes, chacun proposant « sa version ».

On ne peut pas augmenter le temps libre de chacun… J’imagine que chacun regardera son film et passera à un autre en ayant oublié ceux d’avant…

Ça sera un produit jetable, fini le 7ème art.

Bref wait ‘n’ see…