Commentaires : OpenAI prépare avec Microsoft une future entrée en Bourse

Le géant de l’IA prépare son entrée en Bourse. Et pour cela, il doit mener des discussions compliquées avec son bailleur de fonds Microsoft.

OpenAI se met tout le monde à dos. Ça a commencé par musk, ce qui ne veut pas dire grand chose, musk étant un taré qui tire à vue. Puis l’affaire du conseil d’administration et l’éviction de Sam Altman. Ensuite les employés mécontents qui quittent le navire et fondent anthropic.
Et maintenant ils se frittent avec leur partenaire historique. Ce n’est pas bon signe une telle successions de conflits.

OpenAI fonctionne à perte, les dépenses sont supérieures aux entrées d’argent. Elle cherche à tout prix à avoir des financements qui lui permettraient une plus grande indépendance. C’est comme un étudiant, qui est adulte mais qui a besoin de ses parents ou d’aides étudiantes pour atteindre ses objectifs sur le long terme, le diplôme puis ensuite le poste qu’il trouverais à la clé. « Aide-moi, pendant que je me construits mais ne te mêles pas de ma vie et de mes choix personnels. Je sors avec qui je veux. »