La grande campagne de débauchage de Meta au sein des équipes d’OpenAI commence à faire mal à l’entreprise à l’origine de ChatGPT. Tellement qu’elle compte améliorer les conditions salariales de ses collaborateurs sollicités.
Parfait, ça valorise les talents et c’est très bien ainsi. Bravo à ces salariés qui ont eu le courage et la force de monter à ce point à de si hauts niveaux d’expertise.
Comme quoi ; quand une société souhaite garder ses meilleurs salariés, elle sait s’en donner les moyens
Car ; oui ; des années d’expérience et d’expertise au sein d’une même entreprise, ça doit être reconnu et ça doit être valorisé (et pas avec des augmentations de 40€ mensuel…)
C’est clair que là, on n’est pas au niveau des NAO, négociations annuelles obligatoires. Les américains créent leur propre inflation avec ces trains de vie et leurs salaires. Là, l’offre est plus que généreuse voire même insolente pour nous, en France, puisque l’unité de mesure de la valeur de l’argent s’exprime en million de dollars. Méta propose 100 millions à la signature + 100 millions annuels. Avec ça seulement, on pourrait arrêter de travailler pour la vie et afficher un sourire d’acteur américain en toute circonstances. Cf la photo de Mark Z.