Le siège le plus brûlant de la Silicon Valley est de nouveau vide et cherche son prochain occupant pour un salaire qui donne le vertige. Mais derrière les paillettes du chèque se cache une réalité bien moins glamour faite de pression constante et de responsabilités écrasantes.
Ils sont passés où, les salaires à 200 millions annuels ?
555 000 dollars par an, c’est une somme, ça ferait rêver 99,9% d’entre nous. Mais on est à près de 400 fois moins que ces sommes hallucinantes dont on nous parlait il y a quelques semaines pour débaucher certains employés d’autres entreprises. Surtout que là, il s’agit vraiment d’un poste à responsabilités et même à risques, en cas de procès comme celui intenté par la famille de ce jeune qui s’est suicidé.
Alors, où se trouve la vérité.
Personne n’a des salaires à 200M. C’est des bonus.
https://www.boursier.com/actions/actualites/economie/meta-propose-des-ponts-d-or-pour-debaucher-des-talents-d-openai-52986.html
C’est meta qui, Altman Dixit, proposerait 100 millions de primes à l’embauche ET un salaire encore supérieur, et dans un cas particulier, c’est monté à 200 millions. On serait donc en droit de supposer que pour garder ses employés critiques, OpenAI doit offrir des sommes au moins équivalentes.
Et on peut ne peut donc que s’étonner qu’un poste aussi exigeant et casse-gueule que Responsable du cadre de sécurité, soit payé 200 à 400 fois moins que le salaire d’autres employés, fusent ils importants, et se demander si ces chiffres balancés par Altman, ceux d’avant, ne seraient pas du gros pipeau, en fait.
TU dois comprendre ce que tu lis ET ce que tu écris. Je le répète : c’est pas des salaires qu’ils ont. Bref.
Tu as lu l’article en lien ?