La firme de Sam Altman devrait encore recevoir des dizaines de milliards de dollars. Et ce, de la part des plus grands noms de la tech mondiale !
Les investissements de Microsoft et de NVIDIA n’ont rien d’étonnant quand on connait leurs positions dans le domaine.
Quant à Amazon, l’entreprise compte beaucoup sur l’IA aussi puisque d’après ce que j’ai pu constater, le SAV a été remplacé par du « chat » interactif avec l’IA sur internet (avec les suppressions de postes qui vont avec) si vous voulez avoir des renseignements complémentaires sur vos commandes concernant les temps de livraison, etc.
A ce sujet je recommande vivement la video explicative (d’un point de vue économique) de StupidEconomics and co : IA : CE QUE CACHE LA BULLE [ARGENT MAGIQUE]. La question du business model et du financement de l’IA se pose grandement.
Edit modo : https://www.youtube.com/watch?v=1CrjyQvV3nE
En règle générale, une entreprise sur le point de s’effondrer, comme annoncé sur ce média, n’attire pas les investisseurs…et encore moins à des montants astronomiques de 60 Milliards de dollars par l’une des plus grandes entreprises du monde, Amazon (qui a perdu de l’argent pendant plus de 10 ans).