Apple est en ce moment la cible d’OpenAI. La firme de Sam Altman cherche à récupérer certains de ses meilleurs employés.
Cela devrait motiver Apple à développer sa propre IA pour ne plus être obligé mettre ChatGPT dans leurs appareils et faire ainsi un beau doigt d’honneur à OpenAI en remerciement.
Et quant aux employés qui choisiront de partir, ils choiront de quitter une entreprise qui gagne des dizaines de milliards chaque année depuis des décennies, pour une entreprise qui perd des milliards chaque année et qui n’a jamais été rentable.
Je pense que ce ne sera pas une grosse perte pour Apple, ils ne devaient pas être bien malins.
Si je comprends bien certains chez Apple s’ennuient d’une époque où la pomme était synonyme d’innovation, et espèrent trouver ce souffle perdu chez open AI. J’aime bien l’idée que certaines personnes aient pour but de créer l’objet de demain, auquel personne n’a jamais pensé. Je le crains un peu aussi, mais la curiosité l’emporte.
Si Apple n’avait pas des pinces dans les poches, comparé à ses concurrents, les chercheurs resteraient.