Commentaires : OpenAI enchaîne les échecs malgré une valorisation proche du trillion : que se passe-t-il?

122 milliards levés, un produit phare enterré, un lancement raté et des concurrents qui gagnent du terrain : OpenAI navigue en eaux troubles malgré des coffres pleins.

https://clubic.com//actualite-607717-openai-debranche-sora-et-enchaine-les-erreurs-la-maison-mere-de-chatgpt-s-enfonce-t-elle-dans-la-crise.html

C’est une bonne nouvelle. Pas d’IA = composant des PC qui vont baisser. C’est toute l’industrie électronique qui va pouvoir souffler

5 « J'aime »

L’usage s’est résumé à des vidéos d’animaux dansants et de légumes parlants.

lol !
Je crois bien que l’utilisateur a contribué à cette crise de la tech actuelle. Mais c’était un pseudo engouement.

C’est juste reportée sur d’autres IA. Mais oui quand le grand public sera lassé des vidéos de fruits qui dansent.

L’utilisation de Claude semble bien plus intelligente et orientée productivité…

1 « J'aime »

Quand je vois des sommes pareilles, je me pose toujours la même question : les investisseurs font-ils n’importe quoi ou s’agit-il de blanchiment d’argent ? :thinking:

3 « J'aime »

La bulle va faire des dégâts comme jamais :).

1 « J'aime »

Jia réussi à coder mon application spring boot angular permetant d’avoir un chatbot interne entreprise basé sur notre documentation interne grâce a chatgpt. Je suis pas du tout fan de l’interface de Claude et 20$ par millions de token pour leur meilleur model est a assez repoussant

C’est clair. On est en droit de se demander comment ils font pour avoir des sommes pareille :thinking:. C’est fascinant… ceci étant ça peut aussi être des effets d’annonce… histoire de faire le buzz. On sait que l’IA générative globalement n’est pas au niveau des attentes des investisseurs. C’est bien en tant qu’assistant ou comme outil…ça va continuer à se développer mais de la a mettre toutes ces sommes :flushed::flushed:. Et on risque bien de rigoler avec l’IA agentique, si ces boîtes y mettent autant d’argent :smile::smile::smile:

1 « J'aime »

C’est pas agentique ? Sans ’R’ ? Cela dit, t’as peut-être raison vu l’argent levé par ses sociétés. Et pis agentique, c’est vraiment moche comme mot.

Dire qu’ils ont raté GPT 5 est juste faux. J’ai testé aussi bien Claude que Gemini (avec abonnement), seul ChatGPT parvient à avoir une pensée systémique arborescente. Même au niveau code, j’ai fait appel à Gemini pour moderniser un de mes sites. Ca a donné des enchaînements de mauvais conseils, des km de CSS avec des mentions « Important ! » et ça ne marchait pas. Je suis allé coller ça dans ChatGPT qui a dit qu’il fallait tout virer, m’a préconisé un certain nombre de choses, m’a proposé un recodage 10 fois plus court et terminé, ça marchait. J’ai eu quelques ajustages et c’était réglé. Les autres sont très bien pour des recherches sur le web, pour des éléments spécifiques isolés, mais elles sont incapables de faire des recoupements.