Dans les coulisses mouvementées d’OpenAI, les e-mails internes viennent nous en apprendre un peu plus sur les tensions qui ont agité la jeune pousse technologique. Un document judiciaire dévoile les dessous d’une aventure entrepreneuriale qui a marqué l’histoire de l’intelligence artificielle.
AGI avec un système probabiliste.
Quand il n’y a pas assez de données pour répondre à une question, ça pond une réponse ! L’humilité de ne pas savoir est une preuve d’intelligence, non ?
Quand les algorithmes diront, j’ai trop peu de données pour que mes probabilités soient fiables, on pourra commencer à avoir confiance à l’IA.
Une AGI, c’est marketing car garbage in, garbage out…
Vous supprimez les innombrables biais d’apprentissage comment ?
Exemple : Une thèse de doctorat robuste ne vaut pas plus qu’une diatribe youtube d’un conspirationniste et comme vous savez que ce sont eux qui inondent le net, le contenu d’une thèse de doctorat ne vaut plus rien dans les probabilités d’une IA.
Il faut réveiller les deux neurones qui vous reste messieurs Altman et consorts pour redevenir rationnel, comment les milliards de $ peuvent vous aveugler autant ?
Alors tu as tout à fait raison, en l’état les modèles qui tournent n’ont rien d’une AGI au sens de Artificial general intelligence et on a bien affaire a des GAI pour « générative ».
Mais si tu lis les sources de l’article il n’y a aucune confusion entre les deux pour l’auteur du message. Il explique précisément qu’ils ne sont pas à l’étape de l’AGI mais il émet des craintes vis à vis des prises de positions dictatorial et absolutiste de Musk vis à vis d’un futur ou OpenAI réussi cette prouesse.
Après si c’était juste une occasion pour toi de lâcher la pression sur l’IA, aucun problème hein ^^
L’article commençais bien…le titre était accrocheur, mais je me sent frustré par la fin un peu abrupte !..
J’aurais aimé un peu plus d’infos ou développements concernant ces fameuses infos internes…
Pour moi, ça commence bien, mais après… ![]()
![]()
T’as lu les sources ?