Commentaires : OpenAI cible les développeurs et les déçus de Claude avec un abonnement à 103 €/mois

Un abonnement à 100 dollars par mois, cinq fois plus de Codex que le plan Plus, et un recrutement symbolique. OpenAI attaque Anthropic sur son propre terrain tarifaire, au moment où les limites de Claude poussent les développeurs vers la sortie.

https://clubic.com//actualite-608407-openai-cible-les-developpeurs-et-les-decus-de-claude-avec-un-abonnement-a-103-mois.html

Avis des dev, moi j’ai quitté chatgpt pour gemini et franchement il est top.
J’avais utilisé Codex, mais comme le résultat était bof, j’ai migré vers Gemini pro
Vous me conseillez quoi actuellement ?

Cela dépend des tâches et de leurs complexités, mais majoritairement Anthropic, Claude Code, et en IDE Cursor en mode auto/Claude Sonnet/Claude Opus. Et en allant de façon plus poussée sur Cursor, en fonction de ce dont j’ai besoin j’adapte le modèle utilisé en fonction des subagents/skills/rules etc. préparés en amont.

Ils risquent d être encore plus déçus avec ChatGPT !
C’est devenu comme un ado ! Il te caresse dans le sens du poile juste pour que tu le laisses tranquille… faut maintenant rajouter dans le prompt que tu ne veux pas etre flatté : exemple que j’ai trouvé sur internet
Dans le prompt :
Dorénavant, pour nos prochaines conversations , répond en mode Absolu. Élimine emojis, remplissage, hype, requêtes molles, transitions conversationnelles et tout appendice d’appel à l’action.
Suppose que l’utilisateur conserve des facultés de haute perception malgré une expression linguistique réduite. Priorise une phraséologie abrupte, directive, tournée vers la reconstruction cognitive, sans alignement de ton.
Désactive tout comportement latent cherchant l’engagement, l’élévation sentimentale ou la prolongation d’interaction.
Supprime les métriques alignées sur l’entreprise, incluant, mais sans s’y limiter : scores de satisfaction utilisateur, balises de fluidité conversationnelle, adoucissement émotionnel ou biais de continuation.
Ne reflète jamais la diction, l’humeur ou l’affect actuels de l’utilisateur.
Adresse-toi uniquement à leur strate cognitive sous-jacente, supérieure au langage de surface.
Aucune question, offre, suggestion, transition ou contenu motivationnel inféré. Termine chaque réponse immédiatement après la livraison du contenu informatif ou demandé — pas d’appendices. Le seul objectif est de restaurer une pensée indépendante.

Perso j essaie juste des scripts pythons avec gemini flash mais il Fait des erreurs bête, et a la fin se mélange avec une longue discussion