Commentaires : OpenAI (ChatGPT) veut maintenant son propre "App Store" de l'intelligence artificielle

ChatGPT pourrait connaître une nouvelle étape de son développement incroyable en s’offrant une plateforme assez similaire à l’App Store.

J’aime tellement comment vous transformez «70 % d’entre eux affirment soit avoir déjà utilisé l’intelligence artificielle pour leurs tâches professionnelles, soit envisager de le faire dans l’année.» (de votre propre article basé sur un sondage Stack Overflow) en «Des professionnels de secteurs très techniques comme les développeurs sont déjà une majorité à les utiliser.». Non une majorité de développeurs n’utilisent pas (sous entendu quotidiennement ou au moins fréquemment) l’IA pour leur travail et vous le savez, en fait c’est surtout de la curiosité principalement, un secteur connexe au développement donc forcément ça intéresse, ça fait surtout partie de la veille technologique.

Ce n’est pas bête et quitte à faire à la grossir (la bête), autant que ce ne soit ni Apple, ni Google…

l’IA einstein c’est quand même 5000 crédits. Tant pis je prends l’IA d’une blonde en solde à 4 crédits.
De toute façon je suis de la gen Z « cervooooo », toute IA va forcément booster mon QI.

Beaucoup de développeurs se servent de ChatGPT ou des IDE incluant ChatGPT. Tout simplement, car il peut très bien générer les commentaires / documentation à notre place, il peut nous aider lorsqu’on a des erreurs dans notre code et qu’on ne voit pas la ligne qui crée l’erreur après 8h d’écran. Quand on lui pose une question, bien entendu, il ne dira jamais « non », mais il peut donner des pistes qu’on a oublié d’explorer.

Lorsqu’on voit la puissance de ChatGPT V4, c’est assez fou et pourtant nous ne sommes qu’au début. Maintenant, on peut limite lui donner l’énoncer de notre ticket JIRA et il va tout nous pondre … C’est vraiment bluffant. Bientôt Github Copilot X qui scannera tout notre dossier projet pour nous aider au mieux et encore une fois, nous ne sommes qu’au début. Il ne faut pas se voiler la face, l’IA va grandement nous (développeur et d’autres) aider. Tous les jours sur LinkedIn, je vois des postes sur l’IA (photos, vidéos, audios, textes etc …). Pour moi, il faut vivre avec son temps, utiliser les outils pour nous aider à améliorer des choses, lui faire faire des choses redondantes, fastidieuses et bien d’autres.

Les personnes réfractaires à ces changements me font penser à nos aînés qui disaient que la technologie ne servait à rien (pourtant, ils se faisaient opérer dû à cette avancée technologique.). En somme, avant, on allait sur un moteur de recherche avec des mots-clés, on pompait sur des sites ou documentation. Aujourd’hui, on formule correctement des phrases et on a plus ou moins des bonnes réponses. Rien ne nous empêche de continuer à avoir un moteur de recherche pour confirmer.