Commentaires : OpenAI (ChatGPT) va encore brûler la somme folle de 280 milliards de dollars d'ici 2030

Les dépenses folles vont encore continuer du côté d’OpenAI. Une entreprise qui devrait être encore bien déficitaire à la fin de la décennie !

https://clubic.com//actualite-630628-openai-chatgpt-va-encore-bruler-la-somme-folle-de-280-milliards-de-dollars-d-ici-2030.html

1 « J'aime »

Et du coup , on ralenti ou pas là ? Pas compris… les freins sont coupés ?

tant qu’ils ont des sous ( ou bien qu’on leur en donne ) , c’est festival .

De nos jours, on parle de centaines de milliards comme si c’était des sommes négligeables. Le monde marche de plus en plus sur la tête. :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est clair. Je ne suis pas économiste mais si les chiffres dont on nous parle sont vrais … J’ai vraiment du mal a comprendre comment des entreprises qui investissent comme ça a perte depuis des années peuvent continuer a exister … Il faut croire que certains investisseurs pensent différemment :thinking:. En espérant que demain ça ne sera pas là gueule de bois :grin::grin:

2 « J'aime »

Ce que j’en pense, c’est que si la bulle IA finit par éclater, ça pourrait bien provoquer un krach boursier à côté duquel celui de 1929 aux USA aura l’air d’une plaisanterie. :sweat_smile:

Pour rappel, les trois principales causes de ce krach ont été :

1. la spéculation excessive, espérer avoir des gains importants et rapides.
  2. la surproduction, que je rapprocherais du fait de vouloir sortir de nouvelles générations/versions de plus en plus vite pour essayer de maintenir les niveaux de ventes et de bénéfices.
  3. la bulle financière, la valeur des actions ne reflétant plus la valeur réelle des entreprises.

Et il me semble que ces trois points sont d’actualité, il n’y a donc rien d’impossible à ce que l’Histoire se répète. neutre

2 « J'aime »

bis repetita … bientôt.

1 « J'aime »

Et toujours pas d’argent qui rentre mais promis, t’inquiète frère, ça va venir! Je sens que ça vient!

Investir avec de l’argent qu’on a pas, c’est quand même le red flag numéro un qui peut annoncer l’éclatement… Et si ça se produit ça va créer des remous partout. Ça ne signifie pas la fin de l’IA mais une fameuse remise en question : les sociétés qui ne font que de l’IA comme OpenAI ainsi que toutes les plus petites startups gravitant autour de l’IA générative seraient les premières à tomber.

Cela me semble aussi très élevé. Cependant si on regarde bien ça représente environ 500 millions d’utilisateurs actifs par mois au tarif actuel, sachant qu’on s’est pertinemment qu’il va augmenter les tarifs sans compter les AP et si on regarde 500 millions utilisateurs, c’est je crois autant que Netflix ça me fait à la fois peur ça me semble réaliste mais quelque part c’est jouable