Commentaires : OpenAI accusé d’avoir doublé des chercheurs sur un problème mathématique hors norme

Le mathématicien Tristan Buckmaster, de l’université de New York, accuse OpenAI d’avoir produit une preuve concurrente sur l’équation de Navier-Stokes après avoir eu connaissance de son projet de recherche. Sebastian Bubeck, qui dirige la recherche mathématique de l’entreprise, aurait ensuite réclamé le retrait de son collègue Levent Alpöge, chercheur chez Anthropic, de la liste des auteurs.

https://clubic.com//actualite-628879-openai-accuse-d-avoir-double-des-chercheurs-sur-un-probleme-mathematique-hors-norme.html

Trop compliqué pour moi, cet article, je vais demander à ChaptGPT de tout m’expliquer ce bordel !

2 « J'aime »

Je pense que la force de l’IA c’est justement de pouvoir faire des milliards de calculs en parallèle. J’ai lu ailleurs que 10 000 agents avaient participé à cette démonstration. Aucun humain ou même groupe d’humains ne peut rivaliser.
Et après tout, les humains s’appuient aussi sur les découvertes antérieures des autres.
Va falloir s’y habituer et dans 10 ans on sera exterminé par l’IA :wink:

Coquille, « fausses et inflammatoires », plutôt «fausses et infamantes»,non ?

Edit modo : @Melina_Loupia ?

L’IA c 'est de la merde.

Je suis peut être un peu fatigué, l’histoire à l’air complexe, mais j’ai pas trouvé l’article super clair non plus.

En gros, si’ j’ai bien compris :
1 - On a une équipe de 2 chercheurs, dont un des deux qui bosse pour Anthropic
2- Il utilisent Codex (=OpenAI) pour développer une preuve scientifique
3 - Un gars d’OpenAI leur annonce qu’OpenAI a étrangement aussi trouvé un résultat de recherche similaire…
4 - Les deux chercheurs pensent donc qu’OpenAI leur a volé leur travail via Codex
5 - Le gars d’OpenAI fait du chantage à l’un des deux chercheur en lui disant : "Soit on vous coupe l’herbe sous le pied en faisant une publication avant vous, soit on te laisse finir ta publication tranquille MAIS on veut pas que le gars d’Anthropic fasse partie des signataires (histoire qu’anthropic puisse pas tirer les lauriers de la découverte)

C’est à peut prêt ça ?

L’IA va monter la concurrence dans de nombreux domaines et… en vrai… ce n’est pas une mauvaise chose